Comment Cuisiner TATIN de POTIMARRON

TATIN de POTIMARRON.

Si vous rencontrez récemment des problèmes dans la cuisine pour obtenir votre nourriture idéale, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas un savoir-faire tout à fait suffisant pour cuisiner avec excellence. Cette recette de TATIN de POTIMARRON est un excellent début, très facile à préparer et délicieuse. Vous pouvez avoir tatin de potimarron en utilisant 13 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de tatin de potimarron :

  1. Utilisation On peut aussi utiliser de la courge butternut, ou du giraumon, citrouille longue bien dure (mure), citrouille cap, potiron, courge musquée, etc…
  2. Vous avez besoin TATIN de POTIMARRON.
  3. Fournir pour 6 à 8 personnes.
  4. Préparer 1.500 g Potimarron environ.
  5. Préparer 400 g sucre roux ou de la cassonade.
  6. Vous devez vous préparer de la vanille.
  7. Vous avez besoin 1 Pâte brisée (fait maison)….pour un moule à tarte ou à gâteau de 28 à 30 cm.
  8. Vous devez vous préparer il faut :.
  9. Utilisation 250 g farine.
  10. Vous avez besoin 125 g beurre 1/2 sel (du bon beurre à 82% mg).
  11. Vous avez besoin ou du beurre doux (dans ce cas il faut ajouter une bonne pincée de sel.
  12. Vous avez besoin 1 jaune d'œuf.
  13. Utilisation 2 cuillères à soupe d'eau à température normale.

TATIN de POTIMARRON instructions :

  1. Ma petite recette de confiture de Potimarron, on peut aussi utiliser de la vanille en gousse, il sera encore meilleur Pour commencer, enlever la peau du potimarron et les graines, puis découper des jolies petites tranches Prendre un moule à gâteau, de préférence à bord un peu haut, disposer les tranches de Potimarron (bien serrer les tranches) on peut ajouter autant de tranche que l'on veut, on peut aussi ajouter une 2éme couche 😉 puis ajouter le sucre et la vanille.
  2. Couvrir avec un peu d'eau, mettre le moule carrément sur le feu, porter à ébullition, baisser le feu, écumer de temps en temps, puis laisser cuire le Potimarron, jusqu'à ce qu'il commence à former un joli caramel en peu liquide il ne faut pas que la confiture s'accroche au fond du moule Enlever le moule sur le feu et laisser refroidir,.
  3. La pâte brisée: déposer la farine dans un saladier, puis ajouter le beurre coupé en morceaux légèrement ramolli, Mélanger du bout des doigts le beurre et la farine, Ensuite délayer le jaune d’œuf et ajouter à la pâte, bien incorporer à la pâte, Puis ajouter les 2 cuil à soupe d'eau, malaxer la pâte rapidement, Attention de ne pas trop la travailler pour ne pas la rendre cassante, Former une boule, recouvrir le saladier d'un film alimentaire ou d'une assiette, le placer au frigo pour 30 mn.
  4. Préchauffer le four à 180°, étaler la pâte sur un plan de travail, et découper la pâte un peu plus large que le moule, Poser le disque de pâte sur la confiture de Potimarron, à l'aide de vos doigts pincer la pâte en formant un bourrelet autour, piquer la pâte à l'aide d'une fourchette Enfourner le Tatin pour environ 25 à 30 mn, tout dépend du four Sortez le tatin de potimarron du four, laisser reposer environ 2 minutes avant de le retourner sur un plat de service Voilà!.
  5. .
  6. .

Puisque vous avez lu la recette de TATIN de POTIMARRON, c’est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l’esprit que la cuisine n’est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l’art de la cuisine.

Si vous trouvez cette TATIN de POTIMARRON recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment