Comment Faire Des Gratin pomme de terre aux poulet

Gratin pomme de terre aux poulet. Découper les escalopes de poulet en fines lanières puis les déposer dans un plat allant au four. Mettre ensuite les pommes de terre. Dans un saladier, mélanger la noix de muscade, le lait, la crème, le sel et le poivre.

Dans un plat à gratin beurré, mettre les pommes de terre, les oignons et l'ail. Couvrir avec les morceaux de poulet et parsemer de fromage en portions coupé en lamelles. Cuire les filets de poulet dans une sauteuse avec l'huile d'olives.

Il existe plusieurs ressources de détails sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers chevronnés et non à la personne moyenne. Il peut être déroutant d’apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Gratin pomme de terre aux poulet est facile à réaliser et vous donnera certainement d’excellents conseils. Ils profiteront certainement à tout individu, y compris un débutant. À cuire gratin pomme de terre aux poulet tue seul besion 6 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de gratin pomme de terre aux poulet :

  1. Vous avez besoin Blanc de poulet.
  2. Utilisation 1 Oignon.
  3. Préparer 4 pomme de terre.
  4. Vous devez vous préparer 1 cuillère de farine.
  5. Fournir 1 cuillère de beurre.
  6. Vous avez besoin Sel et poivre.

Faire revenir l'oignon dans la sauteuse. Dans un plat à gratin beurré, mettez la moitié des pommes de terre, la moitié des oignons et la moitié de l'ail. Cuire le poulet, tranché en morceaux, dans l'eau salée. Pelez et coupez les pommes de terre en petits cubes.

Gratin pomme de terre aux poulet pas à pas :

  1. Dans une marmite mettez un peu d'huile, poulet, oignon haché sel et poivre, laissez mijotée rajouter l'eau, couvre le laissez cuire.
  2. Coupez les pomme de terre est déposez les dans la friture..
  3. Une fois le poulet cuit enlevez et coupez-le, gardez le bouillon de poulet.
  4. Dans une casserole préparez l'appareil, faites fondre 1 cuillère du beurre ajoutez une cuillère de farine, mélangez, ajoutez un verre de lait et le bouillon de poulet que vous avez gardé, fouettez jusqu'à que le mélange épaississe.
  5. Préchauffer le four, dans un plat mettez une couche des frites puis une couche de poulet puis la sauce que vous avez préparé.
  6. Enfourner à 200° pendant 20 minutes bon appétit ☺️.

Ajouter ensuite la préparation poulet et le reste de crème. Disposer la deuxième couche de pommes de terre et courgettes. Verser le verre de lait et finir par recouvrir par le fromage râpé. Mélangez les pommes de terre, le poireau et le poulet dans un saladier. Versez ensuite dans un plat à gratin.

Maintenant que vous avez revu la recette de Gratin pomme de terre aux poulet, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.

Si vous trouvez cette Gratin pomme de terre aux poulet recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment