La Délicieuse Recette du Tourte niçoise aux courgettes

Tourte niçoise aux courgettes. Pour en revenir à cette tourte. c'est une recette traditionnelle des grands-mères niçoises, avec une pâte fine et croquante à l'huile d'olive, cachant une farce aux courgettes, oignons, riz et parmesan. une recette simple et délicieuse comme je les aime ! recette dont vous pourrez également vous inspirer pour réaliser des tourtes aux courges, aux blettes. pourquoi pas aux poireaux. Envie de Tarte aux courgettes Niçoise ? Découvrez cette recette de cuisine niçoise et donnez votre avis en commentaire !.

Elle peut être dégustée chaude en entrée, en plat unique le soir, ou emportée froide en pique-nique. Tourte aux courgettes et parmesan, spécialité niçoise. "C'est la tourte la plus traditionnelle du pays niçois"…c'est pas moi qui le dit ! C'est Marie Chioca dans son bel ouvrage "Le carnet de cuisine du pays niçois" aux éditions Sud-Ouest.

En général, les gens ont peur de commencer à cuisiner tourte niçoise aux courgettes de peur que la nourriture obtenue ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de tourte niçoise aux courgettes! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité toujours en bon état. De plus, pour un goût alimentaire prononcé, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que la nourriture obtenue ait un goût délicieux Et enfin, pratiquez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque cuisson, car le sentiment d’être enthousiaste, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine! Vous pouvez cuire tourte niçoise aux courgettes en utilisant 11 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de tourte niçoise aux courgettes :

  1. Utilisation 8 petites courgettes vertes.
  2. Utilisation 1 oignon.
  3. Préparer 70 g riz.
  4. Vous devez vous préparer 2 œufs.
  5. Vous devez vous préparer 70 g parmesan.
  6. Fournir Huile d olive sel poivre.
  7. Fournir Pr la pâte.
  8. Vous devez vous préparer 300 g farine.
  9. Vous avez besoin 150 ml d eau.
  10. Utilisation 5 c à s d huile d olive.
  11. Vous avez besoin 1 pincée de sel.

Taillez vos courgettes et faites les revenir ds la poêle des oignons Réservez ds le bol. Garnir la tourte avec l'appareil de courgettes. Etaler la plus grosse boule et mettre dans un plat à tarte anti-adhésif. Une fois les courgettes revenues ajouter l'oeuf entier et mélanger.

Tourte niçoise aux courgettes instructions :

  1. Pr la pâte : dans un récipient mettre la farine en faisant un puit, versez l eau et l huile. Pétrissez vs obtiendrez une boule homogène. Coupez la en 2 et sur une assiette légèrement farinée.Minimum 1hr.
  2. Faites cuire vos oignons avc de l huile d olive jusqu a qu ils soient dorés. Réservez dans un grand récipient..
  3. Taillez vos courgettes et faites les revenir ds la poêle des oignons Réservez ds le bol..
  4. Cuire votre riz dans une casserole d eau bouillante 15mn. Refroidissez le sous l eau froide et mélangez..
  5. Versez ds le récipient votre parmesan et vos œufs préalablement battus. Réservez le tt..
  6. Prendre une boule de pâte et l étendre finement. la déposer ds un moule à tarte ou tourte préalablement huilé et laissez dépasser 2 cm des bords couper l excédent si besoin.
  7. Prendre le mélange et le déposer sur la tarte en le répartissant correctement..
  8. Prendre la 2ème boule faire comme la première et la déposer sur le dessus. Couper le excédent de sorte a ce qu il ne reste qu un disque. Faire chevaucher les 2 cm extérieur en les rabattants sur le disque.percez la pâte, badigeonnez la d huile d olive et au four préchauffé à 180 pour 30 mn. Les 5 dernières minutes placez la tourte sous le grill pour la colorée sans la lâcher des yeux car ça va aller vite !!!! Sortez la enrobez la dans un torchon propre laissez tiédir.

Tourte aux courgettes Une farce à la courgette bien parfumée cuite entre deux couches de pâte brisée. N'hésitez pas à bien relever votre garniture à base de courgettes et à bien cuire votre tourte. Vous pouvez même essayer des versions sucrées ! Garnissez un moule à bord haut avec un rouleau de pâte, piquez-là à la fourchette. Répartissez les courgettes sur la pâte et recouvrez de béchamel, poivrez.

La cuisine est un type d’art et cela prend du temps et de la pratique pour égaliser l’expérience et l’expertise dans le domaine. Il existe plusieurs formes de préparation des aliments et également plusieurs types d’aliments provenant de diverses sociétés. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Tourte niçoise aux courgettes, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Tourte niçoise aux courgettes recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment