Comment Cuisiner Tarte aux fraises et aux mûres

Tarte aux fraises et aux mûres. PÂTE: Blanchir les jaunes et le sucre au fouet et détendre le mélange avec un peu d'eau. Préparer la pâte : verser la farine et le sucre dans un saladier, ajouter la crème fraîche et mélanger à la fourchette pour bien répartir la crème. Tarte aux framboises et aux mûres.

Aujourd'hui, je vous propose : une tarte aux framboises et aux mûres. Simple à réaliser, sa crème est légère et met bien en valeur le goût des fruits rouges.un vrai plaisir à déguster.une vraie tarte gourmande ! Une recette inratable de tarte aux fraises maison avec une pâte brisée express, une crème pâtissière à la vanille rapide et des belles fraises (vidéo dispo).

La plupart des gens n’osent pas cuisiner tarte aux fraises et aux mûres de peur que les résultats ne soient pas délicieux. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de tarte aux fraises et aux mûres! Tout d’abord, du point de vue de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. De plus, pour que la nourriture ait un goût fort, bien sûr, vous devez utiliser une variété d’épices afin que les plats que vous préparez ne soient pas plats. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat! Vous pouvez avoir tarte aux fraises et aux mûres en utilisant 19 Ingrédients et 11 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de tarte aux fraises et aux mûres :

  1. Utilisation pour la pâte sablée.
  2. Vous devez vous préparer 220 g farine.
  3. Vous devez vous préparer 50 g sucre.
  4. Vous avez besoin 35 g d'amande en poudre.
  5. Préparer 1 pincée de sel.
  6. Vous devez vous préparer 130 g beurre mou.
  7. Utilisation 1 œuf.
  8. Fournir pour la crème pâtissière.
  9. Fournir 375 g lait entier.
  10. Vous devez vous préparer 3 jaune d'oeuf.
  11. Fournir 45 g maïzena.
  12. Vous devez vous préparer 70 g sucre.
  13. Préparer 1 c.a.c d'arômes vanille.
  14. Utilisation 1 gousse vanille.
  15. Vous avez besoin 40 g beurre.
  16. Utilisation pour faire briller les fruits.
  17. Utilisation 20 c.a.s d'eau.
  18. Utilisation 10 c.a.s de sucre.
  19. Utilisation 2 g d'agar agar ou 1 feuilles de gélatine.

Réutilisez cette base de tarte pour décliner en tarte aux framboises, aux mûres, aux myrtilles… ou tout autre fruit qu'il vaut mieux manger cru que. Vous cherchez des recettes pour tarte aux fraises ? La fraise est un fruit gourmand qui se marie parfaitement à la pâte sablée pour créer une tarte aux fraises. Gourmande avec de la chantilly ou plus exotique avec du thé En mélange avec des kiwis ou posées sur de la crème pâtissière, les fraises bien mûres développent leur arôme sans modération.

Tarte aux fraises et aux mûres instructions :

  1. LA PÂTE SABLÉ: on mélange la farine, le sucre, les amandes en poudre et le sel (les aliments sec).
  2. Ensuite en incorpore le beurre (à température ambiantes) et on le fait bien pénétrer au mélange pour obtenir une pâte sableuse.
  3. A la fin on ajoute l'oeuf et on ramasse sans pétrir la pâte, et hop dans un sachet et au frigo le temps de préparer la crème pâtissière.
  4. POUR LA CRÈME PÂTISSIÈRE: dans une casserole on ajoute le lait, l'arôme vanille, les graines de vanille et la gousse et on fait chauffer.
  5. Pendant ce temps, dans un saladier on verse les jaunes d'œufs et le sucre et on fouette pour blanchir un peu.
  6. Puis on ajoute la maïzena et on fouette a nouveau pour obtenir une préparation homogène.
  7. Quand le lait est chaud, en verse à peu près la moitié sur notre mélange précédent et on mélange encore une fois, et on renverse tout dans la casserole et on le remet sur le feu jusqu'à épaississement sans cesser de remuer (sur feux doux).
  8. On enlève la crème après de la casserole et on la réserve dans un saladier et on ajoute le beurre coupé en petits morceaux et on mélange, une fois terminé vous pouvez réserver votre crème au frais.
  9. POUR LA BRILLANCE DES FRUITS: Placer tous les ingrédients dans une casserole et porter ce sirop à ébulition (puis baisser le feu) jusqu'a léger épaissisement du sirop. (il ne faut pas obtenir un caramel !)..
  10. Placer dans un bol et laisser tiédir en remuant de temps à autre pour ne pas que ça fige..
  11. Badigeonner votre tarte aux fruits avec ce nappage qui la fera briller comme chez le pâtissier !.

Avec la même préparation, il est possible d'utiliser des framboises, bleuets, mûres ou un mélange de petits fruits de saison. Profitez de la pleine saison des fraises, de mai à août, pour confectionner une délicieuse recette de tarte aux fraises simple et rapide. Coupez les autres fraises en deux et disposez-les tout autour de la fraise du milieu. Bonjour Maxime, maintenant que je suis conquis par ce crémeux, je voudrais essayer de le faire avec un mélange myrtilles + mûres. Tarte aux mûres et à la crème d'amandes.

Maintenant que vous avez lu la recette de Tarte aux fraises et aux mûres, c’est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d’excellents plats! Gardez à l’esprit que la préparation des aliments n’est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l’art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Tarte aux fraises et aux mûres recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment