Comment Cuisiner Gratin courgettes pommes de terre

Gratin courgettes pommes de terre. Dans un plat à gratin, mélanger les pommes de terre et les courgettes. Terminez en saupoudrant le contenu du plat par une couche de gruyère râpé puis salez et poivrez à votre goût. Lavez, épluchez et coupez les pommes de terre en fines rondelles.

Beurrez un plat allant au four avec un mélange beurre-ail écrasé. Déposez-les dans un plat à gratin. Lavez et coupez les courgettes en lamelles, et ajoutez-les dans le plat.

En général, les gens ont peur de commencer à cuisiner gratin courgettes pommes de terre de peur que la nourriture obtenue ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de gratin courgettes pommes de terre! Tout d’abord, du point de vue de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. Ensuite, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car les sentiments d’enthousiasme, de calme et de non-précipitation affectent aussi le goût de la cuisine! Vous pouvez cuire gratin courgettes pommes de terre en utilisant 5 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de gratin courgettes pommes de terre :

  1. Fournir 10 petites pommes de terre.
  2. Utilisation 2 courgettes.
  3. Préparer 1 brique de bechamel.
  4. Fournir Sel et poivre.
  5. Préparer Gruyère râpé.

Gratin de courgettes, tomates et pommes de terre. Plat de gratin aux légumes simple à réaliser et excellent – les enfants adorent !. Dans une poêle, faire revenir l'ail et l'echalote dans un filet d'huile d'olive. Dans un plat beurré, étaler en les alternant les rondelles de courgettes et de pommes de terre.

Gratin courgettes pommes de terre pas à pas :

  1. Cuire dans de l'eau salée bouillante pendant 20 minutes les pommes de terre coupées en dés et les courgettes en rondelles.
  2. Les égoutter et les mettre dans un plat allant au four. Assaisonner et verser la béchamel. Recouvrir de gruyère râpé.
  3. Enfourner 20 minutes à 210°.

Recouvrir avec les échalotes, l'ail et le gruyère. Répartir la moitié des courgettes dans le plat puis verser les pommes de terre avec le lait par dessus, terminer par une dernière couche de courgettes puis ajouter la crème et parsemer de fromage râpé. Mettez l'huile à chauffer dans une sauteuse, et faites-y revenir l'oignon. Lorsqu'il est doré, rajoutez les pommes de terre et baissez un peu le feu. Tournez régulièrement, et lorsque les pommes de terre commencent à dorer, ajoutez la courgette, les tomates, l'ail et le basilic.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Gratin courgettes pommes de terre, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais – vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Gratin courgettes pommes de terre recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment