Recette: Letter Cake

Letter Cake.

Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un novice. Quoi qu’il en soit, des conseils pratiques pour cuisiner peuvent inclure de nouvelles suggestions pour votre cuisine. Prenez un peu de temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Letter Cake est peut-être parfaite pour vous. Vous pouvez cuire letter cake en utilisant 20 Ingrédients et 17 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de letter cake :

  1. Préparer Pour les gâteaux.
  2. Utilisation 2 pâtes sablées (vous pouvez les faire vous-même).
  3. Vous devez vous préparer Pochoirs de la forme souhaitée.
  4. Fournir Pour la crème diplomate nature.
  5. Vous avez besoin 250 g lait.
  6. Utilisation 1,5 feuilles de gélatine.
  7. Vous avez besoin 100 g sucre.
  8. Vous devez vous préparer 2 jaunes d'œufs.
  9. Préparer 20 g fécule de maïs.
  10. Vous devez vous préparer 250 g crème liquide entière bien froide.
  11. Vous avez besoin Pour la crème diplomate au chocolat.
  12. Vous devez vous préparer Idem que pour la nature + 20g de chocolat noir pâtissier.
  13. Vous devez vous préparer Pour la ganache montée à la framboise.
  14. Utilisation 200 g framboises.
  15. Préparer 50 g + 115g de crème liquide entière bien froide.
  16. Vous devez vous préparer 200 g chocolat blanc pâtissier.
  17. Vous avez besoin 1 feuille de gélatine.
  18. Préparer Colorant alimentaire (facultatif).
  19. Vous devez vous préparer Décoration.
  20. Fournir Au choix (meringues, fruits, chocolat etc).

Letter Cake pas à pas :

  1. Étaler les pâtes sablées et y découper deux fois chaque patron, un gâteau ayant deux étages. Placer les gâteaux 15min au congélateur puis les cuire 12min à 180 degrés. Laisser entièrement refroidir..
  2. PRÉPARATION DE LA CRÈME DIPLOMATE NATURE. Mettre à tremper la gélatine dans l'eau froide. Placer les fouets d'un batteur électrique et un saladier au congélateur..
  3. Faire bouillir le lait avec la moitié du sucre. Battre les jaunes avec le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse..
  4. Ajouter la fécule de maïs aux jaunes d'œufs et remuer délicatement. Verser le lait en deux temps et mélanger doucement..
  5. Verser le tout dans une casserole et cuire jusqu'à ébullition sans JAMAIS cesser de remuer (très important pour ne pas que ça brûle)..
  6. Hors du feu, incorporer la gélatine essorée et mélanger..
  7. Verser la crème dans un contenant et filmer, puis placer au frigo..
  8. Une fois refroidie, fouetter la crème pour la lisser..
  9. Sortir le saladier et les fouets du congélateur. Fouetter la crème liquide bien froide dedans jusqu'à obtention d'une crème fouettée..
  10. Incorporer doucement la crème fouettée au mélange refroidi et pocher immédiatement..
  11. PRÉPARATION DE LA CRÈME DIPLOMATE AU CHOCOLAT. Répéter les étapes 2 à 10 en ajoutant le chocolat hors du feu, avec la gélatine..
  12. PRÉPARATION DE LA GANACHE MONTÉE À LA FRAMBOISE (possibilité de faire la veille). Cuire les framboises, les mixer et les passer au chinois. Mettre la gélatine à tremper..
  13. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Faire bouillir 50g de crème liquide avec la purée de framboises puis ajouter la gélatine essorée..
  14. Verser sur le chocolat blanc, mélanger, ajouter le colorant et mélanger à nouveau. Ajouter le reste de la crème liquide froide, mélanger et filmer au contact puis placer au frigo minimum 3h..
  15. POUR LE MONTAGE. Placer le premier gâteau sur un plat adapté. Pocher délicatement la crème diplomate sur l'extérieur du gâteau. Pocher ensuite la ganache montée (je n'en mets pas pour celui au chocolat). Placer par dessus le 2e étage des gâteaux sans trop appuyer et placer 10min au frigo..
  16. Pocher le 2e gâteau (sans la ganache montée pour ma part)..
  17. Place à votre imagination pour la déco. Mettre le gâteau une fois décoré au frigo jusqu'à la dégustation..

La cuisine est un type d’art et cela prend du temps et de la pratique pour égaliser l’expérience et l’expertise dans le domaine. Il existe plusieurs formes de préparation des aliments et également plusieurs types d’aliments provenant de diverses sociétés. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Letter Cake, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Letter Cake recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment