Comment Cuisiner Gratin de courge et de patate douce

Gratin de courge et de patate douce. Peler et couper en rondelles la courge butternut et la patate douce. Déposer ces rondelles dans une casserole, ajouter le lait, la crème le beurre, le thym, le curry, saler, poivrer et faire. Peler et couper en rondelles la courge butternut et la patate douce.

Pour les fêtes de fin d'année, nous vous présentons une recette originale pour déguster un plat savoureux et atypique. Découvrez comment cuisiner un gratin de courge et de patate douce, à partager et à apprécier sans modération ! Versez toute la préparation dans un grand plat à gratin.

La plupart des gens ont abandonné gratin de courge et de patate douce à l’avance de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de gratin de courge et de patate douce! En partant du type d’ustensile de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. Ensuite, pour un goût alimentaire prononcé, bien sûr, vous devez utiliser une variété d’épices pour que le plat ne soit pas plat. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine! Vous pouvez cuire gratin de courge et de patate douce en utilisant 8 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de gratin de courge et de patate douce :

  1. Fournir 300 gr patate douce crue (2 patates moyennes).
  2. Préparer 400 gr courge crue (sans peau).
  3. Fournir 50 gr soja cuisine ou crème fraiche.
  4. Préparer 50 ml lait.
  5. Utilisation 2 oeufs.
  6. Fournir Sel, poivre, paprika.
  7. Utilisation 1 à cas d'ail moulu.
  8. Préparer 35 gr d'emmental râpé.

Beurrez un plat à gratin et faites une couche de potiron, recouvrez d'une couche de patates douces, poivrez, ajoutez une pincée de noix muscade râpée, nappez de la préparation crème/œufs. Une recette d'accompagnement à base de patates douces très facile et rapide à réaliser, et qui peut même se préparer à l'avance! Laver, peler et couper la patate douce en rondelles. Je vous conseille vraiment d'essayer, le petit goût sucré des patates douces est bien mis en valeur dans ce gratin, on s'est régalé. Épluchez les patates douces, émincez-les finement.

Gratin de courge et de patate douce instructions :

  1. Rincer, peler et couper en fine lamelle les patates et la courge. Les faire cuire à la vapeur pendant 15 min.
  2. Préchauffer le four à 200°.
  3. Melanger les oeufs, le lait,la soja cuisine, le sel, le poivre, la paprika et l'ail.
  4. Bien égoutter les patates et la courge. Deposer les dans un plat à gratin, verser la préparation des oeufs..
  5. Saupoudrer d'emmental râpé.
  6. Enfourner 25 min.

Déposez-les dans une casserole, les recouvrir de lait, salez, poivrez. Prendre un plat à gratin, mettre la moitié des tranches de patates douces, recouvrir des courgettes et oignons revenus, finir par le reste des patates douces. Finir en parsemant de gruyère râpé. Recette légère, fraîche pour un été, et succulente. Râpez les courgettes, la patate douce à l'aide d'un robot.

Préparation des aliments Un plat délicieux pour votre famille n’a pas à suggérer des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Gratin de courge et de patate douce, que vous pouvez utiliser pour préparer un bon repas rapidement, rapidement votre ménage prendra plaisir aux fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Gratin de courge et de patate douce recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment