Top 7 Meilleures Recettes de Tarte aux poireaux

Tarte aux poireaux. Inspirée de la flamiche, la recette de la tarte aux poireaux fait partie des grands classiques de cuisine. Très tendre une fois cuit, le poireau permet de réaliser des tartes salées à la fois moelleuses et croustillantes. Pour me faciliter la vie, je fais cette tarte avec une pâte toute prête et des poireaux congelés.

Tarte aux poireaux Très bon et simple à réaliser. La tarte aux poireaux est originaire de Picardie où elle porte le nom de flamiche. La garniture se compose, outre les poireaux fondus au préalable, d'œufs et de crème fraîche, sans oublier une pointe de muscade.

Êtes-vous un maître de cuisine? Peut-être êtes-vous juste un expert en cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quoi qu’il en soit, des conseils de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles suggestions à votre cuisine. Prenez un peu de temps et découvrez également quelques trucs qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Tarte aux poireaux est peut-être parfaite pour vous. À faire tarte aux poireaux tue avoir besoin 12 Ingrédients et 11 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de tarte aux poireaux :

  1. Fournir 5 petits oignons.
  2. Préparer 3 gousses d'ail.
  3. Vous avez besoin 1 branche de thym.
  4. Vous avez besoin 1 feuille de laurier.
  5. Préparer 800 g poireaux.
  6. Préparer 1 pâte feuilletée pur beurre.
  7. Préparer Graines de semoule.
  8. Utilisation 1 œuf.
  9. Vous avez besoin 200 ml crème liquide.
  10. Vous devez vous préparer Sel, poivre, ail en poudre.
  11. Utilisation Ciboulette.
  12. Vous avez besoin 30 g gruyère.

On peut y ajouter des lardons, du jambon, du saumon. Recette Tarte aux poireaux et aux lardons : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Dégustez la tarte aux poireaux tiède ou froide accompagnée d'une salade verte assaisonnée. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de tartes Salees, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Ingrédients: poireau,oignon,lardons,gorgonzola,parmesan râpé,crème fraîche légère,oeuf,pâte brisée. Émincer finement les oignons.

Tarte aux poireaux pas à pas :

  1. Voici les ingrédients.
  2. Emincer les oignons, les mettre dans un wok avec l'ail (éplucher et couper en 2) le thym et le laurier, faire revenir.
  3. Ajouter les poireaux couper en julienne, remuer, ajouter de l'eau pour faire cuire à feu moyen et couvrir.
  4. Après environ 40 min de cuisson en remuant régulièrement. Laisser refroidir.
  5. Dérouler la pâte feuilletée et la mettre dans votre plat à tarte, piquer avec une fourchette (la pâte ne fera pas de bulles à la cuisson), et repartir un léger fond de graines de semoule (qui absorbera l'excédent de jus pour que la pâte ne soit pas détrempé).
  6. Verser les poireaux sur la pâte et repartir également.
  7. Dans un saladier, mettre l'œuf, la crème, le sel et poivre, l'ail en poudre, la ciboulette, ici surgelé, mélanger.
  8. Verser l'appareil sur les poireaux et parsemer de gruyère râpé.
  9. Cuire 30min à 200 °C (cette température permettra de faire cuire la pâte et qu'elle devienne croustillante.
  10. Laisser tiédir.
  11. Déguster ❤️.

Les faire blondir dans un peu d'huile d'olive. Tarte aux poireaux Je n'ai pas encore essayé cette recette, pour ne pas rater sa béchamel, remplacer la farine par de la maïzena (béchamel à coup sûr réussie et elle est cuite quand cela commence à bouillir). Comme d'habitude, pas de beurre dans la pâte et pas de crème fraîche dans l'appareil ! En près d'une heure, réalisez une délicieuse tarte aux poireaux aussi bonnes pour les papilles que pour la santé ! Quiche fondue de poireaux et lardons.

Prenez ces idées de recettes Tarte aux poireaux et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. La cuisine est un endroit formidable pour essayer de nouvelles choses avec la meilleure aide.

Si vous trouvez cette Tarte aux poireaux recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment