Comment Faire Des Conserves de tomates cocktail du jardin

Conserves de tomates cocktail du jardin. Conserves de tomates cocktail du jardin. Résultat de mon expérience de culture de tomates cocktail hors sol dans des bouteilles en plastique, je récolte maintenant le fruit de mes efforts. Et quoi de plus gourmand que ces petites tomates séchées puis confites à l'huile ?

Vous pouvez utiliser d'autres types de bocaux pour conserver vos tomates. Au lieu de faire de la sauce, vous pouvez faire du jus de tomate, du ketchup, des tomates broyées, de la salsa, un mélange de jus de légumes ou encore de la sauce pour tacos. L'abondance de la fin de l'été est synonyme de conserves pour plusieurs personnes qui cultivent leur jardin ou qui aiment profiter des rabais au marché.

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous juste un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quoi qu’il en soit, des suggestions de cuisine utiles peuvent ajouter de nouveaux concepts à votre cuisine. Passez du temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir tout nouveau à votre régime de cuisine. Cette recette de Conserves de tomates cocktail du jardin est peut-être parfaite pour vous. À cuire conserves de tomates cocktail du jardin tue avoir besoin 8 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de conserves de tomates cocktail du jardin :

  1. Utilisation 30 tomates cocktails.
  2. Préparer 1/2 l d'huile d'olive.
  3. Vous devez vous préparer 2 branches de thym.
  4. Utilisation 2 branches d'origan.
  5. Utilisation 1 bouquet de basilic.
  6. Vous avez besoin baies roses.
  7. Vous devez vous préparer 4 gousses d'ail.
  8. Utilisation 2 cuillères à soupe vinaigre de cidre.

J'adore faire des conserves en pots de verre puisqu'il est possible de conserver à température pièce – sans encombrer le congélateur – à peu près n'importe quoi. Vous nous l'avez demandé, vous recevez! Voici comment faire vos propres conserves de tomates, à la maison, sans équipement ultra-sop. On trouve les tomates confites difficilement dans le commerce, alors je les prépare moi-même et les mets en conserve.

Conserves de tomates cocktail du jardin pas à pas :

  1. Rincez les tomates puis séchez les avant de les couper en 2. Déposez les moitiés de tomates sur la grille de votre deshydrateur. Déposez à coté les herbes aromatiques préalablement lavées et séchées. Mettez en route votre deshydrateur th 70°C pendant 3 heures environ, il faut que les tomates soit déshydratées mais encore souples au toucher..
  2. Pendant ce temps, épluchez les gousses d'ail, coupez-les en deux, puis mettez les dans une casserole avec l'huile d'olive. Faites chauffer doucement l'huile qui ne doit pas bouillir. Laissez infuser l'ail pendant 5 minutes puis retirez-le de l'huile..
  3. Mettez les tomates séchées, les herbes séchées, les baies roses dans les pots. Versez ensuite l'huile d'olive encore chaude sur les tomates, n'allez pas jusqu'en haut du pot. Ajoutez dans chaque bocal une cuillère à soupe de vinaigre : cette précaution va acidifier votre préparation et éviter les risques de botulisme..
  4. Conservez vos pots à l'abri de la lumière. Une fois le bocal ouvert, conservez le dans le frigo et consommez dans les 10 jours..

Les mettre entières (pour les tomates cerises) ou coupées (pour celles en grappe) dans un plat. Hacher très fin les têtes d'ail. Saler, poivrer, parsemer d'une tête d'ail hachée fin. Lavez, séchez, et équeutez les tomates. La mise en conserve grâce à un stérilisateur permet une durée de conservation de plusieurs mois à un an et de multiples préparations :.

Maintenant que vous avez lu la recette de Conserves de tomates cocktail du jardin, c’est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d’excellents plats! Gardez à l’esprit que la préparation des aliments n’est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l’art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Conserves de tomates cocktail du jardin recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment