Nos 11 Meilleures Recettes de Choux craquelin à la chantilly (Monsieur Cuisine)

Choux craquelin à la chantilly (Monsieur Cuisine).

Beaucoup de gens ont peur de commencer à cuisiner choux craquelin à la chantilly (monsieur cuisine) de peur que la cuisine n’ait mauvais goût. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de choux craquelin à la chantilly (monsieur cuisine)! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. De plus, pour rendre la nourriture encore plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser une variété d’épices afin que les plats que vous préparez ne soient pas fades. Et enfin, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! À faire choux craquelin à la chantilly (monsieur cuisine) tue avoir besoin 16 Ingrédients et 22 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de choux craquelin à la chantilly (monsieur cuisine) :

  1. Vous avez besoin le craquelin.
  2. Fournir 60 g farine T65.
  3. Utilisation 60 g cassonade (important pour le croustillant).
  4. Fournir 50 g beurre.
  5. Vous devez vous préparer les choux.
  6. Préparer 125 g d'eau.
  7. Vous devez vous préparer 100 g farine T65.
  8. Fournir 3 oeufs.
  9. Vous devez vous préparer 75 g beurre.
  10. Préparer 1 càc de sucre.
  11. Vous avez besoin 3 pincées de sel.
  12. Vous avez besoin la chantilly mascarpone.
  13. Utilisation 250 g crème liquide froide.
  14. Préparer 130 g mascarpone froid.
  15. Vous avez besoin 50 g sucre vanillé.
  16. Vous devez vous préparer 1 càc d'extrait de vanille liquide.

Choux craquelin à la chantilly (Monsieur Cuisine) pas à pas :

  1. Dans le bol mixeur, versez 60g de farine, 60g de cassonade et 50g de beurre (à température du frigo sinon mixer moins longtemps)..
  2. Mixez 30sec/vitesse5..
  3. Avec cette pâte formez une boule et placez la entre 2 feuilles de papier cuisson. Étalez finement sur 1mm d'épaisseur, puis découper de petit cercle de la taille de vos futur choux. (j'utilise pour cela la base supérieur d'une douille.).
  4. Disposez les sur une plaque et placez les au frigo le temps de faire les choux..
  5. Préchauffer le four à 240° (chaleur statique de préférence).
  6. Mettre dans le bol 125g d'eau, 75g de beurre coupés en morceaux, une cuillère à café de sucre et 3 pincées de sel..
  7. Porter à ébullition, 10min/100°/vitesse1..
  8. Ajouter 100g de farine, retirer le gobelet et mélanger 30sec/vitesse3..
  9. Ouvrir le bol et laisser refroidir jusqu'à ce que la température détectée par l'appareil soit de 45 à 50°..
  10. Pendant ce temps préparer une plaque antiadhésive ou recouverte de papier cuisson..
  11. Lancer le Monsieur Cuisine à vitesse 5 (sans programmation de durée) puis ajouter 3 oeufs, un à un par l'orifice du couvercle. (prenez garde aux morceaux de coquilles, si vous n'êtes pas sûre casser votre œuf dans le capuchon du MC et verser par l'orifice et faire la même chose pour les 2 autres œufs.).
  12. Une fois tour les œufs jetés dans le bol laisser tourner encore 30secondes..
  13. À l'aide d'une poche à douille, munie d'une douille unie de 8 à 12mm (ou à défaut une petite cuillère.) réaliser sur la plaque des petits tas de pâte d'un peu plus de 2cm de diamètre et 1 cm de haut, (voir photo commentaire). Disposer les bien espacés et en quinconce..
  14. Déposer sur chaque petit tas de pâte, un disque de craquelin, et presser un peu pour le faire adhérer..
  15. Enfourner dans le four parvenu à 240°, puis éteignez immédiatement le four. Au bout de 12minutes, remettre le four en marche à 160° (chaleur statique de préférence) pour 20minutes ou jusqu'à ce que les choux soit joliment dorés..
  16. La cuisson terminé entrouvrir le four une dizaine de minutes, surtout pas l'ouvrir entièrement au risque que vos choux retombent. Les 10minutes passées, ouvrir le four et placer les choux sur une grille. Laisser refroidir..
  17. Placer le MC lavé et équipé du fouet, du couvercle et du gobelet au frigo une petite dizaine de minute..
  18. Dans le bol muni du fouet, mettre 250g de crème liquide et 130g de mascarpone..
  19. Fouetter 2min/vitesse3 au bout de ce temps, ajouter 50g de sucre vanillé et une cuillère à café d'extrait de vanille..
  20. Reprendre le fouettage à vitesse4. (Le temps peut varier de 1 à 3minutes voir plus. Cela dépend de la composition exacte de votre crème et d'autres facteur comme la température de votre cuisine.).
  21. Couper les choux en 2 à l'aide d'un couteau scie (couteau à pain). À l'aide d'une passoire fine, saupoudrer les chapeaux d'un peu de sucre glace..
  22. Garnisser de chantilly (de préférence à l'aide d'une poche munie d'une douille cannelée.) refermer et servir immédiatement..

Préparation des aliments Un plat délicieux pour votre famille ne signifie pas nécessairement passer des heures à travailler dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Choux craquelin à la chantilly (Monsieur Cuisine), que vous pouvez utiliser pour préparer un excellent repas en peu de temps, bientôt votre famille appréciera les fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Choux craquelin à la chantilly (Monsieur Cuisine) recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment