Nos 11 Meilleures Recettes de Tarte aux pommes et crumble noisettes

Tarte aux pommes et crumble noisettes. Saupoudrez de poudre de noisette pour tapisser le fond. Ajoutez les pommes, parsemez de chunks de chocolat noir et de noisettes grillées concassées. Le crumble doit être bien doré.

Ajouter le lait + la crème et la poudre de noisettes. Peler et éplucher les pommes en lamelles et les disposer sur la pâte sablée. Verser le tout sur les pommes, parsemer de noisettes décortiquées et concassées grossièrement.

La cuisine pourrait être l’une des plus anciennes compétences au monde. Cela n’indique pas qu’il existe des limites à la compréhension offerte au cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs chefs, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Tarte aux pommes et crumble noisettes , nous J’espère que vous aimez. Vous pouvez avoir tarte aux pommes et crumble noisettes en utilisant 17 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de tarte aux pommes et crumble noisettes :

  1. Vous devez vous préparer Pâte sablée.
  2. Fournir 250 g farine.
  3. Utilisation 70 g sucre.
  4. Fournir 120 g beurre salé tempéré.
  5. Préparer 1 œuf.
  6. Utilisation Compote de pommes.
  7. Vous devez vous préparer 100 g d’eau.
  8. Vous avez besoin 2 pommes coupées.
  9. Vous devez vous préparer 1 sachet de sucre vanillé.
  10. Fournir Pâte crumble.
  11. Utilisation 30 g beurre salé froid.
  12. Vous devez vous préparer 55 g farine.
  13. Utilisation 40 g sucre roux.
  14. Préparer 1 poignée de noisettes torréfiées concassées.
  15. Vous devez vous préparer Garniture.
  16. Vous avez besoin 20 g poudre d’amande.
  17. Préparer 2 pommes.

Déguster tiède ou froide, accompagnée par exemple d'une boule de glace vanille ou de sauce au chocolat noir. Couvrez le fond de pâte avec la confiture (ou compote comme moi) Et, recouvrez de tranches de pommes. Répartissez cette pâte sur les pommes. Mettez des lamelles de beurre et saupoudrez de sucre.

Tarte aux pommes et crumble noisettes pas à pas :

  1. Commencez par faire la pâte sablée. Dans un saladier versez la farine et formez un puits et mettez tous les autres ingrédients au centre. Commencez par mélangez les ingrédients du centre ensemble puis ramenez petit à petit la farine au centre. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène puis formez une boule, l’aplatir un peu. Mettez-la dans un film alimentaire et réservez au frais..
  2. Coupez 2 pommes en dès. Versez l’eau, les pommes et le sucre vanillé dans une casserole. Laissez cuire à feu moyen pour faire la compote, en remuant de temps en temps. Lorsque les pommes sont bien fondantes, écrasez-les hors du feu avec une fourchette..
  3. Faites maintenant la pâte à crumble en versant tous les ingrédients dans un saladier et du bout des doigts mélangez-les jusqu’à obtenir une pâte qui ressemble à du sable. Puis ajoutez les noisettes torréfiées et concassées, mélangez..
  4. Coupez les 2 autres pommes en lamelles. Préchauffez votre four à 180•C. Étalez votre pâte sablée dans un moule, piquez-la avec une fourchette. Mettez la poudre d’amande sur toute la surface de la pâte, puis étalez la compote, disposez les pommes dessus puis la pâte à crumble. Enfournez pendant 50 à 60min. Si vers la fin de cuisson le dessus est déjà bien doré mettez une feuille d’aluminium dessus. Laissez refroidir pour que le crumble soit croustillant !.

Piquez le fond avec une fourchette et disposez les pommes sur la pâte. Dans un saladier, mélangez du bout des doigts la farine, la cassonade et le beurre coupé en dés puis obtenir un mélange grossier. Mélangez pour ce faire la farine Surfina, le sucre et les morceaux de noisettes. Découpez le beurre froid en dés et ajoutez-le. Pétrissez le tout avec les doigts jusqu'à obtenir un mélange friable.

Un repas fantastique et fait maison est le genre de chose que tout le monde garde à l’esprit. Utiliser ces Tarte aux pommes et crumble noisettes recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec un athlète qui continue à s’entraîner – plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Tarte aux pommes et crumble noisettes recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment