La Délicieuse Recette du Tarte aux pommes alsacienne

Tarte aux pommes alsacienne. Etalez la pâte dans un moule à tarte et piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Disposez les pommes sur la pâte et versez le tout sur les pommes (ou versez uniquement la crème) Puis disposer les lamelles de pommes roulées sur elles-même en roses. Pelez et coupez les pommes en fines tranches.

Etalez votre pâte feuilletée dans un plat à tarte. Epluchez les pommes, videz-les et coupez-les en tranches puis les disposer dans le plat. Battez les oeufs avec le sucre puis rajoutez la crème fraîche.

La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner tarte aux pommes alsacienne de peur que la nourriture obtenue ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de tarte aux pommes alsacienne! D’abord du type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. Ensuite, le type de matériau utilisé affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat! À cuire tarte aux pommes alsacienne tue seul besion 15 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de tarte aux pommes alsacienne :

  1. Fournir 1 pâte brisée du commerce ou 1 maison :.
  2. Préparer 200 g farine tout usage.
  3. Vous devez vous préparer 100 g beurre.
  4. Fournir 20 g sucre glace.
  5. Fournir 2,5 g sel.
  6. Vous devez vous préparer 1 jaunes d'oeuf.
  7. Utilisation 32 g d'eau.
  8. Utilisation Pour la garniture :.
  9. Utilisation 3 à 6 pommes selon si on forme des boules ou des quartiers de pommes.
  10. Vous avez besoin QS jus de citron.
  11. Vous devez vous préparer pour la crème prise sucrée : 100g de lait.
  12. Utilisation 100 g crème liquide entière.
  13. Vous avez besoin 40 g sucre en poudre.
  14. Utilisation 1 jaune d'oeuf.
  15. Préparer Matériel recommandé : cuillère parisienne.

Abaissez la pâte et foncez un moule préalablement beurré et fariné. Épluchez les pommes et coupez-les en lamelles. Disposez-les en cercles sur le fond de tarte. Découvrez les secrets de la tarte aux pommes alsacienne grâce à notre recette illustrée. Elle fera le bonheur des gourmands à l'heure du goûter !

Tarte aux pommes alsacienne instructions :

  1. Confectionner (ou pas) une pâte brisée (cf ma recette pour la technique) https://cookpad.com/fr/recettes/11602548-pate-brisee-sucree Réserver au frais 30 min. Préchauffer le four à 180°C..
  2. Recouvrir le fond de tarte d'un papier cuisson et déposer des billes de cuisson. Enfourner et cuire à blanc pendant 15 min. Décercler et laisser refroidir. Préchauffer le four à 180°C après que le fond de tarte soit bien refroidit..
  3. Laver et éplucher les pommes. Les couper en quartiers ou en pommes noisette (cuillère parisienne requis). Tremper les morceaux dans du jus de citron pour éviter le noircissement. Déposer les morceaux de pommes sur le fond de tarte. Préparer la crème prise : battre le jaune avec le sucre puis ajouter le lait plus la crème liquide, mélanger (vous pouvez aussi ajouter de l'extrait de vanille). Verser la crème prise sur le fond de tarte..
  4. Remettre le cercle à tarte délicatement (pour éviter que les bords cuisent de trop) et enfourner à 180°C. Cuire pendant 25 à 30 min..
  5. Décercler et faire refroidir sur grille (manipuler doucement la tarte car elle est fragile)..
  6. Déguster :=).

Préparation de la tarte aux pommes alsacienne Commencer par préparer la pâte brisée ou sucrée. Étaler la pâte et la déposer dans un moule à tarte en la piquant avec une fourchette et en déposant du papier sulfurisé sur la surface (déposer sur le papier sulfurisé des billes de céramique pour que la pâte ne gonfle pas). Préparer la crème en fouettant les oeufs et le sucre, ajouter la crème liquide et le sucre vanillé et bien mélanger. Saupoudrer la tarte de poudre d'amande (pour que la poudre absorbe le surplus de jus). Disposer les lamelles de pommes et verser la crème, saupoudrer de sucre roux afin de leur donner une jolie couleur caramélisée. Etalez la pâte dans un moule à tarte garni de papier sulfurisé.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Tarte aux pommes alsacienne, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais – vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Tarte aux pommes alsacienne recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment