Recette: Gratin de pommes de terre courgettes

Gratin de pommes de terre courgettes. Dans un plat à gratin, mélanger les pommes de terre et les courgettes. Terminez en saupoudrant le contenu du plat par une couche de gruyère râpé puis salez et poivrez à votre goût. Lavez, épluchez et coupez les pommes de terre en fines rondelles.

Beurrez un plat allant au four avec un mélange beurre-ail écrasé. Déposez-les dans un plat à gratin. Lavez et coupez les courgettes en lamelles, et ajoutez-les dans le plat.

La plupart des gens ont abandonné gratin de pommes de terre courgettes à l’avance de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de gratin de pommes de terre courgettes! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité toujours en bon état. Ensuite, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine de tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et sans hâte a également un effet sur le résultat final! À cuire gratin de pommes de terre courgettes tue seul besion 7 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de gratin de pommes de terre courgettes :

  1. Utilisation 1 kg pommes de terre.
  2. Fournir 800 Gr courgettes.
  3. Vous devez vous préparer 1 oignon.
  4. Vous avez besoin 1 fromage de chevre frais.
  5. Préparer Herbes de Provence.
  6. Vous devez vous préparer Sel, Poivre.
  7. Préparer 1 pot creme fraiche liquide.

Gratin de courgettes, tomates et pommes de terre. Plat de gratin aux légumes simple à réaliser et excellent – les enfants adorent !. Dans un bol, mélanger la béchamel et le parmesan. Badigeonner le fond d'un moule à gratin de sauce béchamel et d'huile. Étaler une couche de pommes de terre et de courgettes mélangées avec une couche de parmesan, de mozzarella et de béchamel par-dessus.

Gratin de pommes de terre courgettes pas à pas :

  1. Peler les pommes de terre et les courgettes et les couper en fines rondelles..
  2. Émincer l’oignon.
  3. Dans un grand plat à gratin, étaler les pommes de terre, puis recouvrir de l’oignon puis des rondelles de courgettes.
  4. Arroser de crème fraîche, sel et poivre puis le fromage de chèvre émietté et enfourner 40 mm à 180 degrés (les pommes de terre doivent être fondantes).

Reproduire cette succession de couche jusqu'à épuiser les ingrédients. Mettez l'huile à chauffer dans une sauteuse, et faites-y revenir l'oignon. Lorsqu'il est doré, rajoutez les pommes de terre et baissez un peu le feu. Tournez régulièrement, et lorsque les pommes de terre commencent à dorer, ajoutez la courgette, les tomates, l'ail et le basilic. Frotter le plat à gratin avec la gousse d'ail, le beurrer légèrement (j'ai oublié de le faire et ça n'a pas accroché donc facultatif).

Puisque vous avez lu la recette de Gratin de pommes de terre courgettes, c’est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l’esprit que la cuisine n’est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l’art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Gratin de pommes de terre courgettes recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment