Recette: Tarte citron meringuée

Tarte citron meringuée. Une tarte fondante et légèrement acidulée. Un pur délice pour les papilles. Blanchir les jaunes et le sucre avec un peu d'eau (réserver les blancs).

Préparation de la crème citronnéeDans un bol, mélanger les jaunes d'œufs et le sucre. Dans une casserole, mettre l'eau, le jus de citron et la maïzena. Faire chauffer la préparation à petit feu et en mélangeant avec une cuillère en bois.

La plupart des gens sont paresseux de commencer à cuisiner tarte citron meringuée de peur que les résultats de leur cuisine ne soient pas délicieux. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de tarte citron meringuée! Tout d’abord, du type d’ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour que la nourriture ait meilleur goût, bien sûr, vous devez utiliser diverses épices pour que la nourriture que vous préparez ait bon goût. Ensuite, entraînez-vous davantage pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque processus de cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final de la cuisson! À faire tarte citron meringuée tue avoir besoin 11 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de tarte citron meringuée :

  1. Utilisation pour la crème citron.
  2. Vous avez besoin 4 citrons.
  3. Préparer a zeste de citron.
  4. Vous avez besoin 150 gr sucre.
  5. Vous avez besoin 3 oeufs.
  6. Utilisation 1 bonne cuillère à soupe de farine.
  7. Préparer 75 gr beurre.
  8. Vous devez vous préparer pour la meringue.
  9. Préparer 2 blancs d oeufs.
  10. Vous devez vous préparer 75 gr sucre.
  11. Fournir 1 pâte sablé.

Lorsque celui-ci commence à ch… Recette de Ricardo : Tarte au citron meringuée classique. Fouettez énergiquement les œufs entiers avec le sucre en poudre dans un grand saladier ou un cul-de-poule. Arrêtez-vous lorsque le mélange a blanchi et est devenu mousseux. Ajoutez le jus et le zeste râpé des citrons ainsi que le beurre fondu la fécule de maïs (maïzena) diluée dans une cuillère à.

Tarte citron meringuée instructions :

  1. Pour la crème 🍋 : prélever le zeste d un citron après l avoir préalablement lavé..
  2. Porter à ébullition le jus des citron et le zeste.
  3. Battez les œufs le sucre et la farine et ajouter le jus de citron sans cesser de fouetter.
  4. Remettre tout ça sur le feu… à feu moyen pour faire épaissir et ainsi obtenir une crème y ajouter le beurre hors du feu bien mélanger.
  5. Étaler la crème sur une pâte sablé (faite maison si vous voulez pour ma part C est acheté déjà faite).
  6. Mettre au four 20 minutes à 200° puis laisser tiédir 10 minutes.
  7. Pour la meringue… : battre les blancs d œufs une fois qu'ils deviennent fermes ajouter le sucre et fouetter encore un peu..
  8. Étaler la meringue sur la tarte citron et remettre au four pour faire dorer 210° pendant 6 voir 7 minutes… il faut surveiller ou utiliser un chalumeau.
  9. Laisser bien refroidir 1h minimum au frigo et déguster.

Une recette classique, mais avec un petit truc en plus qui la rend beaucoup plus légère. Elle peut sembler un peu compliquée à préparer, vue comme ça, mais en fait, elle… La tarte au citron meringuée je suis en train de la faire j'attends que la tarte refroidisse je voulais vous dire que j'ai réussi la pâte pour moi c un exploit Merci encore Amicalement Dominique JOLLY. Bonjour Dominique, Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Un grand classique qu'il est facile de reproduire chez soi. Aucun ingrédient compliqué, pour les plus frileux utilisez une pâte sablée toute prête, pour les autres suivez la recette.

Maintenant que vous avez lu la recette de Tarte citron meringuée, c’est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d’excellents plats! Gardez à l’esprit que la préparation des aliments n’est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l’art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Tarte citron meringuée recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment