Les 9 Meilleures Recettes de Tarte tian de légumes

Tarte tian de légumes. Le tian de légumes, ce sont de fines tranches d'aubergines, courgettes, tomates et oignons, des herbes de Provence et de l'huile d'olive, le tout cuit au four. Et voilà la base de ma tarte pour cette recette. Ici j'ai fait une légère variante pour cette tarte mais ça reste l'idée du tian-tarte:) D'où cette recette de tarte tian aux légumes d'été.

Rentrer les bords à l'intérieur du plat. Une de mes recettes phare, c'est le célèbre tian, ce "gratin" de légumes provençal qui accompagne si bien les barbecue estivaux! Cette fois-ci j'ai repris le principe du tian (des légumes coupés en rondelles fines) pour réaliser une tarte salée pleine de saveur.

Il existe de nombreuses ressources d’informations sur la cuisine. Certains détails sont destinés aux cuisiniers chevronnés ainsi qu’à l’exception de la personne ordinaire. Il peut être déroutant d’apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Tarte tian de légumes est facile à réaliser et vous donnera d’excellentes idées. Ils profiteront à toute personne, même débutante. À faire tarte tian de légumes tue avoir besoin 7 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de tarte tian de légumes :

  1. Vous avez besoin 1 pâte brisée.
  2. Préparer 1 courgette.
  3. Fournir 2 tomates.
  4. Utilisation 1/2 oignon.
  5. Préparer 1 C à soupe de pesto.
  6. Préparer 1 boule de mozzarella.
  7. Vous devez vous préparer 60 Gr parmesan.

Si vous avez une recette de ce style sous le coude, n'hésitez pas à la partager ici. Bref parce qu'ici on aime bien manger, cette tarte au tian de légumes est parfaite pour un repas complet et léger. Ici il suffit de transposer un traditionnel tian sur une pâte. Recette de Tarte façon tian légumes et thym frais Un fond de tarte garni de fines rondelles de courgettes, de tomates, d'aubergines et d'une tombée d'oignons rouges à l'huile d'olive, le tout cuit au four avec un appareil à quiche.

Tarte tian de légumes instructions :

  1. Laver les légumes et les couper en fines rondelles..
  2. Étaler la pâte brisée dans un plat à tarte, étaler le pesto puis disposer les rondelles de légumes en alternance. Insérer des petits morceaux de mozzarella entre les légumes. Saupoudrer de parmesan râpé, sel et poivre..
  3. Enfourner 20-25 mm et déguster..

Disposez toutes les rondelles de légumes en cercle en les faisant se chevaucher et en alternant aubergine, courgette, tomate, oignons. Pour finir Arrosez d'huile d'olive puis rabattez la pâte sur les légumes pour former une tarte rustique. Garnir le fond d'un moule à tarte de papier sulfurisé, puis étaler les légumes par-dessus et tasser à l'aide d'une cuillère ou autre,de façon à ce que le dessus soit à peu près plat. Saupoudrer un peu partout de parmesan et mettre la pâte brisée par-dessus. Rentrer les bords à l'intérieur du plat.

Maintenant que vous avez lu la recette de Tarte tian de légumes, c’est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d’excellents plats! Gardez à l’esprit que la préparation des aliments n’est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l’art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Tarte tian de légumes recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment