La Délicieuse Recette du Moules au gorgonzola

Moules au gorgonzola. Ajouter les moules à l'oignon, et les laisser rendre l'eau de mer et s'ouvrir. Pendant ce temps, mettre le gorgonzola dans une casserole chaude, et ajouter le fromage blanc et la crème fraiche. Faire fondre le fromage, tout en le mélangeant à la crème pour obtenir un mélange homogène.

Moules au gorgonzola et au basilic. Le Gorgonzola est un fromage italien de Lombardie à pâte persillée. La recette par cuisine en folie.

Êtes-vous un maître de cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous pourriez être un amateur. Quoi qu’il en soit, des conseils de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles idées à votre cuisine. Passez du temps et découvrez quelques trucs qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Moules au gorgonzola est peut-être parfaite pour vous. Vous pouvez cuire moules au gorgonzola en utilisant 10 Ingrédients et 11 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de moules au gorgonzola :

  1. Utilisation 3 litres moules.
  2. Vous avez besoin 200 grs gorgonzola.
  3. Fournir 40 cl crème fraîche liquide.
  4. Vous devez vous préparer 1 belle branche de céleri.
  5. Vous avez besoin 4 échalotes.
  6. Vous avez besoin 1 grosse gousse d’ail.
  7. Préparer 1 verre de vin banc sec.
  8. Fournir Huile d’olive.
  9. Vous avez besoin Sel.
  10. Vous avez besoin Poivre.

Préparation de la recette Moules au gorgonzola. Battre le fromage blanc avec la crème fraîche. Jeter l'oignon dans une noisette de beurre, accompagné de la feuille de laurier. Ajouter les moules à l'oignon, et les laisser rendre l'eau de mer et s'ouvrir.

Moules au gorgonzola pas à pas :

  1. Éplucher et ciseler les échalotes..
  2. Laver et ciseler toute la branche de céleri (feuilles et tige).
  3. Éplucher et presser la gousse d’ail (égermer au besoin).
  4. Dans une grande casserole ou une grande gamelle (moi je prends la casserole de mon couscoussier) faire chauffer l’huile d’olive pour y faire revenir l’échalote, l’ail et le céleri. Une fois revenus verser le vin blanc et poivrer..
  5. Vider l’eau des moules avant de les mettre à cuire (vous pouvez le faire 2 fois à 5 mns d’intervalle).
  6. Verser les moules dans la casserole et laisser cuire à feu vif jusqu’à l’ouverture des moules en remuant régulièrement.
  7. Pendant ce temps préparer la crème au gorgonzola.
  8. Dans une petite casserole faire chauffer le gorgonzola coupé en cube avec la crème fraîche jusqu’à ce que le fromage ait totalement fondu (vous pouvez même passer un coup de mixeur plongeant si vous voulez avoir une sauce totalement homogène).
  9. Saler et poivrer à votre goût votre crème de gorgonzola en fin de cuisson..
  10. Voilà c’est prêt !! Il ne vous reste plus qu’à servir, au choix, à l’assiette nappé de crème de gorgonzola ou dans la casserole dans laquelle vous aurez versé toute la crème..
  11. Et surtout n’oubliez pas d’accompagner vos moules de bonnes frites maison !!!!!.

Sauce au Gorgonzola Commencer par la préparation de la sauce au Gorgonzola : elle sera à ajouter aux moules un fois cuites. Dans une casserole à feu moyen, commencer à faire fondre le gorgonzola et verser peu à peu la crème en remuant pour une préparation onctueuse légèrement liquide. Avant la fin ce cette cuisson, lancer les moules. Moules au gorgonzola et au basilic. J'adore toujours les moules, ça vous le savez , j'en fais souvent. et j'adore les faire de différentes façons.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Moules au gorgonzola, explorez maintenant les recettes, implémentez-la et profitez-en. Vous ne savez jamais – vous avez tout simplement découvert une nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Moules au gorgonzola recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment