Les 7 Meilleures Recettes de Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles

Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles. Gâteau léger au fromage blanc et aux myrtilles. Vous pourrez en abuser sans trop culpabiliser. Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles.

Montez les blancs d'oeufs en neige bien fermes à l'aide d'un batteur électrique puis incorporez-les délicatement à la préparation. Versez la moitié de la pâte dans un moule en silicone. Dans un bol, mettre le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, la maïzena, le sucre et la vanille.

La cuisine peut être l’une des premières compétences au monde. Cela n’implique pas qu’il y ait des limites aux connaissances facilement disponibles pour le chef curieux de renforcer ses capacités. Même les meilleurs cuisiniers, également experts, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, techniques et méthodes pour améliorer leurs capacités culinaires, alors essayons cette recette de Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles , nous espérons que vous J’aime ça. À faire gâteau leger au fromage blanc et myrtilles tue avoir besoin 9 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de gâteau leger au fromage blanc et myrtilles :

  1. Vous devez vous préparer 2 œufs (blanc et jaune séparé).
  2. Fournir 250 g fromage blanc 0% de MG (ou pas..).
  3. Vous devez vous préparer 100 g myrtilles (enrobées de farine).
  4. Préparer 40 g sucre en poudre.
  5. Préparer 45 g farine.
  6. Vous devez vous préparer 1/2 CC levure chimique.
  7. Vous devez vous préparer 1/2 CC bicarbonate alimentaire.
  8. Utilisation 1 pincée de sel.
  9. Préparer 10 g beurre et 1 CS de farine pour fariner le moule.

Dans un autre récipient, battre les blancs en neige ferme. Déposer les fruits rouges surgelés sur une assiette et verser dessus un peu de maïzena en pluie (inutile si ce sont des fruits frais). Clarifier les œufs (= séparer les blancs des jaunes). Ajouter les jaunes dans la préparation au fromage blanc et bien mélanger.

Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles instructions :

  1. Préchauffer le four à 200°C, et beurrer et fariner un moule (j 'ai utilisé un moule a charlotte (environ 20 cm de diamètre)..
  2. Pour la version Thermomix® : Verser les blancs avec le sel dans le bol avec le fouet et battre 2min / vitesse3 ou plus longtemps si besoin, ils doivent être bien fermes. Réserver dans un saladier. (Personnellement j'ai gardé un fouet électrique pour battre mes blancs en neige afin d'éviter de vider le bol a chaque fois.).
  3. Placer dans le bol le reste des ingrédients sauf les myrtilles, et mélanger 20sec / vitesse 3 Verser la préparation obtenue sur les blancs d’œufs en neige, et mélanger très délicatement à l'aide d'une maryse, et en soulevant la masse afin de ne pas casser les blancs. Ajouter les myrtilles enfarinées, et mélanger de nouveau..
  4. Enfin verser dans le moule, et enfourner pour 25 minutes. Le gâteau doit être doré. Laisser refroidir au four une fois eteint, et mettre au frais au moins 3 heures avant de servir..
  5. Pour la version SANS Thermomix® : Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Dans un autre contenant, fouetter ensemble les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils aient blanchi et doublé de volume. Incorporer le fromage blanc, mélanger..
  6. Ajouter alors la farine tamisée avec la levure et le bicarbonate, mélanger pour obtenir un mélange homogène. Ajouter ensuite délicatement et grâce à une maryse les blancs en neige. Enfin incorporer les myrtilles enfarinées et mélanger délicatement de nouveau. Verser dans le moule, et enfourner pour 25 minutes. Le gâteau doit être doré. Laisser refroidir au four une fois eteint, et mettre au frais au moins 3 heures avant de servir..

Peler et râper les pommes, les arroser immédiatement de jus de citron et incorporer au fromage blanc. Ajouter enfin les myrtilles et servir frais. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Suivez les étapes faciles ci dessous et vous ne serez pas déçus. A servir avec un coulis de fruits maison par exemple.

Puisque vous avez réellement terminé cette recette de Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles, explorez maintenant les recettes et exécutez-la tout en vous réjouissant. Vous ne savez jamais – vous avez peut-être trouvé une toute nouvelle profession.

Si vous trouvez cette Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment