Comment Cuisiner PAIN au CURCUMA & à L'HUILE D'OLIVE

PAIN au CURCUMA & à L'HUILE D'OLIVE. PAIN AU CURCUMA. let's do it now. faisons le maintenant. Cliquez sur la photo ou le titre d'une recette de pain au curcuma pour la lire sur le blog de son auteur. La cúrcuma es la raíz de la planta curcuma longa.

Voir la recette (sur le blog du gourmet). Pain au curcuma et au paprika. Quand j'ai aperçu la photo de ce pain en feuilletant un livre en librairie, je n'ai pu m'empêcher de l'acquérir et de me lancer dans sa confection le lendemain.

La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner pain au curcuma & à l'huile d'olive de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de pain au curcuma & à l'huile d'olive! D’abord du type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. De plus, pour un goût alimentaire prononcé, il faut bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que les aliments préparés n’aient pas un goût fade. De plus, entraînez-vous davantage pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être optimiste, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! À faire pain au curcuma & à l'huile d'olive tue seul besion 7 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de pain au curcuma & à l'huile d'olive :

  1. Préparer Pour 4 petits pains :.
  2. Préparer 300 g farine.
  3. Vous devez vous préparer 180 ml eau tiède (égal à 12 c à soupe).
  4. Utilisation 1 sachet de levure boulangère (8 g) vahiné.
  5. Fournir 1/2 c à c de curcuma.
  6. Fournir 1 c à c rase de sel fin.
  7. Préparer 2 c à s huile olive.

Je ne sais pas pourquoi, mais ce sont ces pains spéciaux, ultra colorés, qui Et puis le pain au curcuma, j'avoue que lorsque j'ai lu le titre j'ai tout de suite pensé à un épisode de. A savoir : Le curcuma est une épice millénaire en Asie qui colore les aliments en jaune. et serait parée de nombreuses vertus pour notre. L'une d'entre vous a t elle une recette de pain viennois au curcuma. Un bon pain pour picorer avec des amis.

PAIN au CURCUMA & à L'HUILE D'OLIVE instructions :

  1. Je n'ai pas fait de photo concernant le début de la préparation, vu qu'il est facile à préparer, j'ai fait uniquement les points essentiels pour chaque étape, lol, mais je donne quand même le déroulement de la recette depuis le début ;).
  2. Préparation: Pour commencer dans un saladier délayer la levure et l'eau tiède, puis ajouter la farine, le curcuma, le sel et l'huile d'olive, bien mélanger le tout ensemble à la cuillère, puis pétrir à la main pendant 5 mn jusqu'à ce que la pâte se détache du saladier, Laisser poser environ 1 h 30 en couvrant avec un torchon. La pâte doit quasiment doubler de volume..
  3. Sur le plan de travail fariné, verser la pâte, La diviser en 4 parties égales, et former 4 boules, appuyer un peu avec votre main pour l’aplatir un peu 😉 À l’aide d’un couteau, découper 8 segments de coupe sur le bord mais laissez le centre non découpé. On dirait une fleur… avec le petit doigt.faire un trou bien profond au centre « de la fleur ».
  4. Sur la plaque du four, munie de papier de cuisson, déposer les pains et laissez gonfler encore une fois pendant 20 mn, puis à l'aide d'un pinceau, badigeonner chaque pain de jaune d’œuf délayer avec 1 c à s d'eau, ou bien les badigeonner uniquement avec du lait.
  5. Puis les cuire au four à 210° pendant 10 à 12 mn, Ensuite enlever la plaque du four et badigeonner les pains de beurre fondu ou d'huile olive pour leur donner un peu de brillance. Pour la petite touche finale, si vous avez des noix ou des amandes entières, piquer une amande dans le petit trou au milieu du pain comme des tiges, et enfourner encore pour 5 mn Bien surveiller la dorure, puis enlever les pains du four et laisser refroidir, tout simplement ;).

Le curcuma ne change en rien le goût de ce pain. J'ai parsemé soit de graines de pavot ou de graines de sésames. Un pain facile qui sera très apprécié pendant le ramadan. Would anyone know the English name for "curcuma" (or "safran péi")? Would you say "turmeric bread" or "curcuma bread"?

Prenez ces concepts de recettes PAIN au CURCUMA & à L'HUILE D'OLIVE et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. Le coin cuisine est un excellent endroit pour tenter de nouveaux points avec l’aide appropriée.

Si vous trouvez cette PAIN au CURCUMA & à L'HUILE D'OLIVE recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment