Comment Servir Houmous de potimarron

Houmous de potimarron. Antioxydant, le curcuma s'invite dans de nombreuses dont celle du houmous de pois chiches. Mais pour garder un peu de soleil dans nos assiettes, nous vous proposons cette recette fraîche de houmous de potimarron aux saveurs estivales. Nous vous avons également préparé une recette de pain pita à l'huile d.

Mettre le houmous dans un bol et parsemer de coriandre ciselée, de graines de courge et de graines de sésame. Servir avec des légumes crus (chou-fleur, radis, carottes,….) et/ou de chips type tortilla. Les bienfaits du houmous de potimarron Pour réaliser un houmous de potimarron rôti au curcuma il vous faut : INGRÉDIENTS.

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef expérimenté avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Houmous de potimarron recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison. Vous pouvez avoir houmous de potimarron en utilisant 10 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de houmous de potimarron :

  1. Vous devez vous préparer 200 g potimarron.
  2. Préparer 2 gousses d’ail.
  3. Fournir Le jus d’un citron jaune.
  4. Vous devez vous préparer 50 g tahin (purée de sésame).
  5. Vous avez besoin 150 g pois chiche.
  6. Préparer 1 petite poignée de graines de sésame.
  7. Utilisation 1 poignée de graines de courge.
  8. Vous avez besoin De la coriandre.
  9. Vous avez besoin Huile d’olive.
  10. Fournir Sel et poivre.

Le mélange doit être la consistance du houmous, ajouter un peu plus d'eau si besoin. L'ajout de pois chiche et de sésame ajoute des protéines et du calcium à ce houmous revisité. Bien évidemment ce qui restera de potimarron rôti, pourra être manger lors d'un autre repas. Peler et découper le potimarron en cubes.

Houmous de potimarron instructions :

  1. Recouvrir de papier sulfurisé une plaque de votre four puis le préchauffer à 200°.
  2. Laver le potimarron et l’ouvrir pour enlever les graines puis couper des cubes. Les poser sur la grille du four.
  3. Peler et presser les gousses d’ail. Parsemer une gousse d’ail sur les cubes de potimarron. Arroser d’un filet d’huile d’olive et enfourner pour 20 minutes.
  4. Pendant ce temps, mettre dans votre mixeur les pois chiche, le tahin, la gousse d’ail restante, le jus de citron. Saler et poivrer.
  5. Vérifier la cuisson des cubes de potimarron en plantant la pointe d’un couteau. Ils doivent être tendre. Les mettre dans le mixeur et ajouter un filet d’huile d’olive.
  6. Mixer le tout pour obtenir une consistance homogène et lisse.
  7. Mettre le houmous dans un bol et parsemer de coriandre ciselée, de graines de courge et de graines de sésame.
  8. Servir avec des légumes crus (chou-fleur, radis, carottes,….) et/ou de chips type tortilla.

Dans la cuve ajouter de l'eau pour la cuisson vapeur. Installer le panier vapeur avec les cubes de potimarron. Sans nous en rendre compte, cette semaine nous avons déjà posté deux recettes avec notre courge de prédilection. Et bien pour finir en beauté, en voici une troisième : un houmous au potimarron ! Cette recette, c'est l'association de deux de mes passions : le houmous et le potimarron.

Maintenant que vous avez lu la recette de Houmous de potimarron, c’est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d’excellents plats! Gardez à l’esprit que la préparation des aliments n’est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l’art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Houmous de potimarron recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment