La Recette Pas à Pas Le farci à l’oseille de grand-mère Yvette

Le farci à l’oseille de grand-mère Yvette. Dans la poêle, faire revenir l'aillet coupé en tronçons avec les lardons (ou dés de rôti), saler et poivrer, puis réserver Dans la même poêle, faire fondre (dans un peu d'huile) l'oseille découpée en chiffonnade. On obtient une sorte de cataplasme vert, ça réduit beaucoup Avec l'oseille ma grand-mère faisait du potage, de l'omelette et bien sûr le Far du Poitou à ne pas confondre avec le Farci Poitevin. Ce Far est bien plus rapide à réaliser et bien gourmand aussi !

Enlever les nervures des épinards, les laver et bien les essorer. Emincer les poireaux et émincer l'oignon. Retirer du feu et laisser la préparation refroidir.

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des conseils pratiques en matière de cuisine peuvent inclure de nouveaux concepts à votre cuisine. Prenez le temps et apprenez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir à votre régime culinaire. Cette recette de Le farci à l’oseille de grand-mère Yvette est peut-être parfaite pour vous. À cuire le farci à l’oseille de grand-mère yvette tue seul besion 4 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de le farci à l’oseille de grand-mère yvette :

  1. Vous devez vous préparer 250 à 300 g d’oseille fraîche.
  2. Préparer 2 ou 3 aillets (selon la taille).
  3. Fournir 8 à 10 œufs (selon la taille). Lardons, ou bien dés de veau ou de porc (restes de rôti, 2 tranches, ou encore tendron de veau).
  4. Vous devez vous préparer Sel, poivre épices, huile.

Ma grand-mère faisait le "far à l'oseille" sans emballage de chou, c'est le terme "farci"qui était alors réservé au pâté poitevin enveloppé de chou. Ajoutez oignon et persil, salez et poivrez. A l'aide d'une cuillère, garnissez les légumes, remettez les chapeaux sur les poivrons et les tomates. Accueil › Recettes › Soupes, veloutés, potages › Soupe à l'oseille de ma grand-mère.

Le farci à l’oseille de grand-mère Yvette pas à pas :

  1. Dans la poêle, faire revenir l’aillet coupé en tronçons avec les lardons (ou dés de rôti), saler et poivrer, puis réserver.
  2. Dans la même poêle, faire fondre (dans un peu d’huile) l’oseille découpée en chiffonnade. On obtient une sorte de cataplasme vert, ça réduit beaucoup.
  3. Rajouter le mélange aillet-lardons, remettre le feu un peu plus vif, ajouter de l’huile, puis y incorporer les œufs un par un en tournant avec une cuiller de bois. Rajouter un peu d’huile si nécessaire, il faut essayer d’avoir un mélange homogène, ne pas laisser coaguler trop de jaune ou de blanc d’œuf (le mélange doit rester avec sa consistance de cataplasme vert).
  4. La cuisson est terminée quand le mélange se détache bien de la poêle. Epicer alors selon votre goût..
  5. Verser dans un grand bol, laisser refroidir puis mettre au frigo en couvrant avec du film ou du papier d’aluminium (sinon, ça « parfume » le frigo !).
  6. Déguster froid, avec des radis ou des fèves crues. Accompagner d’un blanc plutôt sec (sauvignon, muscadet) ou d’un rosé..
  7. Et comme il est dit sur la recette originale : « on s’apprend en le faisant ! ».

Remplacer le coeur par la farce. Rabattre quelques feuilles, et répartir le reste de farce entre les feuilles, en reconstituant le chou au fur et à mesure pour lui redonner sa forme. Poser le chou, le recouvrir avec la barde, puis avec la deuxième. Laver l'oseille et ôter la côte centrale. Dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter l'oseille et laisser cuire doucement.

Un repas fantastique et fait maison est le genre de chose que tout le monde garde à l’esprit. Utiliser ces Le farci à l’oseille de grand-mère Yvette recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec un athlète qui continue à s’entraîner – plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Le farci à l’oseille de grand-mère Yvette recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment