Comment Préparer Des Molly cake tout chocolat

Molly cake tout chocolat. Pour finir, je vous conseille d'imbiber votre molly cake au chocolat avec un sirop d'imbibage. Chocolat, vanille, le molly cake se décline en plusieurs parfums. Il permet de faire des gâteaux d'anniversaire aussi beau que bon.

Découvrez cette recette de cake design et donnez votre avis en commentaire !. La recette par la Fourmi Elé. Bonjour à tous, Voici la recette du MOLLY CAKE au CHOCOLAT : c'est un gâteau d'un moelleux incomparable !

Que vous soyez un étudiant universitaire en train de commencer vos propres expériences culinaires ou un cuisinier expérimenté avec de nombreuses célébrations de dîner à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en apprendre davantage sur la cuisine. Nous espérons que ces Molly cake tout chocolat recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir, ainsi que vous habituer à de magnifiques plats faits maison. À faire molly cake tout chocolat tue avoir besoin 26 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de molly cake tout chocolat :

  1. Fournir Molly cake chocolat.
  2. Vous avez besoin 250 gr crème liquide.
  3. Préparer 3 oeufs.
  4. Vous avez besoin 220 gr farine.
  5. Vous devez vous préparer 30 gr cacao amer.
  6. Fournir 250 gr sucre.
  7. Vous devez vous préparer 6 gr levure chimique.
  8. Fournir 1 moule PME de 15 cm.
  9. Préparer Pour la crème namelaka vanille.
  10. Vous avez besoin 340 gr chocolat ivoire de valrhona.
  11. Vous devez vous préparer 200 gr lait (j’ai utilisé du 1/2 écrémé je n’ai que ça).
  12. Fournir 4 gr gélatine en poudre+ 20 gr d’eau.
  13. Vous devez vous préparer 10 gr glucose.
  14. Préparer 400 gr crème liquide entière.
  15. Fournir Pour la ganache montée chocolat noir.
  16. Vous avez besoin 150 gr Chocolat noir.
  17. Utilisation 150 gr crème liquide.
  18. Préparer 300 gr crème liquide froide.
  19. Vous avez besoin Pour le drip.
  20. Fournir 130 gr chocolat blanc.
  21. Vous devez vous préparer 65 gr crème liquide.
  22. Vous devez vous préparer Pour la décoration.
  23. Fournir Des oursons en guimauve et chocolat.
  24. Utilisation Des macarons.
  25. Préparer Des KitKat mini break white.
  26. Utilisation Des KitKat balls.

Vous pouvez utiliser cette base de gâteau pour réaliser vos layer cake et vos cakes. Le molly cake c'est une des recettes phares du blog. Vous êtes nombreux à nous demander la version chocolat. Il suffit de rajouter du cacao en poudre.

Molly cake tout chocolat pas à pas :

  1. Commencez par la crème namelaka Réhydratez la gélatine dans l’eau. Dans une casserole, mettez à bouillir le lait et le glucose. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat ivoire au micro-ondes. Hors du feu, mettez la masse gélatine dans le lait et faites la bien dissoudre..
  2. Ajoutez le lait au chocolat en trois fois, puis mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. Terminez par la crème liquide toujours en mixant. Filmez au contact et réservez au réfrigérateur minimum 6 heures. Je l’ai laissé la nuit..
  3. Pour la ganache montée au chocolat noir : Faites fondre le chocolat au micro-ondes. Pendant ce temps, faites bouillir les 150 gr de crème liquide. Ajoutez la crème liquide bouillie en trois fois sur le chocolat fondu pour obtenir une émulsion bien brillante. Ajoutez ensuite les 300 gr de crème liquide froide en mélangeant bien..
  4. Utilisez si besoin un mixeur plongeant en faisant attention de ne pas incorporer trop d’air. Filmez au contact et laissez refroidir à température ambiante avant de mettre au réfrigérateur pendant 6 heures minimum ou toute une nuit si possible..
  5. Pour le Molly cake au chocolat : Préchauffez le four à 160°C. Fouettez les oeufs avec le sucre dans le robot pendant environ 10 minutes. Le mélange doit blanchir et doubler de volume. Ajoutez la farine, le cacao et la levure et continuez de battre..
  6. Montez la crème en chantilly et ajoutez la au mélange précédent délicatement à l’aide d’une maryse. Coulez dans le moule huilé et faire cuire une heure. Sortez du four et laissez refroidir sur une grille. Si vous ne l’utilisez pas de suite, filmez le gâteau et conservez le au réfrigérateur..
  7. Le jour J : Montez vos crèmes en chantilly en les battant à vitesse lente pendant environ 10 minutes. Vérifiez régulièrement la consistance pour ne pas qu’elles deviennent granuleuses.
  8. Préparez votre drip en procédant de la même manière que pour une ganache et laissez refroidir à température ambiante..
  9. Le montage : Coupez votre gâteau bien refroidi en trois. Sur chaque étage, mettez une couche de crème namelaka vanille. Remettez au réfrigérateur pour le faire figer. Couvrez votre gâteau avec la ganache montée chocolat noir..
  10. Mettez le gâteau 15 minutes au congélateur pour bien qu’il figé et que le drip soit plus facile à verser. Coulez le drip sur votre gâteau très froid. Décorez avec le restant de crème namelaka et les différents bonbons..

Mais attention, il faut alors réduire la quantité de farine. C'est la seule condition pour garder le moelleux de votre gâteau. In a large bowl, whisk together the granulated sugar. Il existe, bien entendu, une version au chocolat de ce Molly Cake également. Il est moins chocolat que ne l'est le Sponge Cake au chocolat, mais il est plus léger.

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour préparer un excellent repas. Il y a beaucoup de recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui restent en fait, assez simples parmi celles de Molly cake tout chocolat recette. Nous souhaitons que cette recette vous ait insufflé une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la cuisine.

Si vous trouvez cette Molly cake tout chocolat recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment