Les Meilleures Recettes de Pain cocotte

Pain cocotte. Pour recevoir des invitations à nos soirées VIP de dégustation, il vous suffit de télécharger notre application smartphone. Vous serez les premiers à découvrir dans une ambiance. Voici le pain cocotte, un pain très facile à réaliser, cuit dans une cocotte pour assurer une mie et Depuis le temps que je vois circuler diverses recettes de pain cocotte et que je me disais d'essayer.

Astuces et conseils pour un pain cocotte parfait ! Add to wishlist Add to compare Share. Mais vous êtes-vous demandé pourquoi « pain cocotte »?

Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des recommandations de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles suggestions à votre cuisine. Prenez un peu de temps et apprenez quelques choses qui peuvent ajouter un peu de plaisir à votre régime de cuisine. Cette recette de Pain cocotte est peut-être parfaite pour vous. Vous pouvez cuire pain cocotte en utilisant 4 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de pain cocotte :

  1. Vous avez besoin 500 g farine.
  2. Vous devez vous préparer 20 g levure fraîche de boulangerie.
  3. Fournir 300 ml d’eau.
  4. Vous devez vous préparer 1 c à c de sel.

Un mini four dans votre four: la cocotte. Celle-ci va permettre à la vapeur d'eau de rester dans l'enceinte de la cocotte et de retomber de. La recette du pain cocotte inspirée de la méthode d'Animo pour faire son pain à la maison selon la technique de cuisson en cocotte ou moule fermé avec de la levure. Transvasez la pâte à pain sur une feuille de papier cuisson, dans une cocotte en fonte.

Pain cocotte pas à pas :

  1. Dans le bol du robot verser la farine et le sel, mélanger à l’aide d’une cuillère en bois..
  2. Ajouter l’eau et la levure émiettée et pétrir 10mn..
  3. Couvrir d’un linge propre et laisser reposer 1h30..
  4. Fariner légèrement votre cocotte..
  5. Dégazer la pâte et la déposer dans votre cocotte.(chasser l’air).
  6. Laisser lever 30 mn..
  7. A l’aide d’un pinceau badigeonner avec de l’eau..
  8. Faire des incisions sur le dessus à l’aide de ciseaux ou un couteau..
  9. Fermer la cocotte et enfourner dans le four froid 1 h à 200 degrés..
  10. On ne met pas de récipient rempli d’eau comme pour les autres pains car en cocotte la buée se fait automatiquement en fermant le couvercle..

Envie de Pain cocotte sans pétrissage ? Découvrez cette recette de pain et félicitez son auteur par un coup de Vous cherchez une recette de pain cocotte inratable ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ? Un vrai pain rustique croustillant comme chez le boulanger. Retrouvez cette recette de pain sur le blog de Flo : "Un flo de bonnes choses".

Maintenant que vous avez revu la recette de Pain cocotte, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.

Si vous trouvez cette Pain cocotte recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment