Comment Préparer Des Gratin de courgettes au riz et gruyère

Gratin de courgettes au riz et gruyère. Dans une cocotte, faire revenir les échalotes dans un peu d'huile d'olive, ajouter les courgettes préalablement pelées et coupées en rondelles. Faire cuire le tout une dizaine de minutes. Râper vos courgettes à la râpe fine à carotte dans un saladier.

Versez les oignons sués dans un plat à gratin, ajoutez les rondelles de courgette. Battez les œufs en omelette, incorporez la crème fraîche, le curry, salez et poivrez. Versez cette préparation dans le plat, puis parsemez de gruyère râpé.

Dès que vous reconnaissez les bases de la cuisine, développer un plat ou un plat tout simplement délicieux peut être une expérience aussi libératrice et enrichissante. Les senteurs de votre maison et les visages des personnes avec qui vous la partagez sont inestimables. Nous espérons que cette recette de Gratin de courgettes au riz et gruyère vous fournira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un chef extraordinaire. À faire gratin de courgettes au riz et gruyère tue seul besion 6 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de gratin de courgettes au riz et gruyère :

  1. Vous devez vous préparer 1 kg courgettes.
  2. Vous devez vous préparer 150 g riz cru.
  3. Utilisation 200 ml crème fraîche.
  4. Vous devez vous préparer 3 œufs.
  5. Vous avez besoin 300 ml bouillon de volaille.
  6. Préparer Sel poivre et 5 ml de cumin.

Faites bouillir le lait dans une grande casserole à feu moyen. Les plonger ensuite dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson, puis les égoutter. Râper les courgettes en julienne et les mettre dans un saladier, ajouter l'ail, l'oignon, le riz, les oeufs battus, la crème, le lait, le gruyère, sel, poivre et curry. Bien mélanger le tout dans le saladier.

Gratin de courgettes au riz et gruyère instructions :

  1. Mettez le riz à tremper dans le bouillon de volaille pendant ce temps lavez les courgettes et les râpez..
  2. Dans un saladier mélangez les œufs 🥚 avec la crème,sel,poivre et cumin ajoutez-les dans les courgettes râpées. mélangez en ajoutant le gruyère râpé. reversez sur le mélange riz,bouillon mélangez à nouveau et versez dans un plat allant au four.
  3. Faire cuire à four chaud à 180° thermostat 6 entre 35 et 45 minutes. Bon appétit.

Beurrer un moule à gratin et verser la préparation, tasser bien la surface et remettre du gruyère. Râpez les courgettes, puis ajoutez le riz, l'œuf, la crème, le lait et le gruyère. Salez, poivrez et rajoutez le jambon / bacon, le basilic, l'ail haché, les oignons et le curry. Mettre dans un plat à gratin et parsemer d'un peu de gruyère. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Prenez ces concepts de recettes Gratin de courgettes au riz et gruyère et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. Le coin cuisine est un excellent endroit pour tenter de nouveaux points avec l’aide appropriée.

Si vous trouvez cette Gratin de courgettes au riz et gruyère recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment