Nos 10 Meilleures Recettes de Gratin de courgettes

Gratin de courgettes. Découvrez la recette de Gratin de courgettes, une recette simple et originale pour accompagner viande et poisson pour des dîners ou déjeuner légers et équilibrés. Lavez les courgettes sans les éplucher. Couper les courgettes dans le sens de la longueur et en.

Dans un récipient, mettre les œufs, la crème, saler et poivrer. Sélection des meilleures recettes de gratin de courgette des internautes et conseils de chefs. Découvrez les recettes faciles et incontournables du Journal des Femmes cuisine.

Tout le monde aime l’idée de s’asseoir autour d’un délicieux plat maison, mais avec les horaires actifs d’aujourd’hui, il peut être plus difficile que jamais de découvrir le moment de les placer l’un avec l’autre. Heureusement, l’aide est là, la recette et les conseils de Gratin de courgettes de cet article vous aideront à créer des repas plus sains pour votre famille en un temps remarquablement court. À cuire gratin de courgettes tue seul besion 6 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de gratin de courgettes :

  1. Fournir 1 kg courgettes.
  2. Fournir 2 échalotes.
  3. Utilisation 20 cl crème liquide.
  4. Préparer 100 g fromage râpé.
  5. Préparer sel et poivre.
  6. Préparer huile d'olive.

Incontournable de l'été, la recette du gratin de courgette est à garder dans tous les tiroirs de cuisine ! Il est l'un des ingrédients de la ratatouille, vous pouvez la consommer crue taillée en spaghettis mais vous pouvez également la préparer en gratin, certainement la meilleure idée pour mettre fin aux a priori des enfants sur les légumes. Avec ou sans béchamel, le gratin de courgettes pourra être un plat du soir. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : sans gluten.

Gratin de courgettes pas à pas :

  1. Laver et couper finement les courgettes sans les éplucher.
  2. Éplucher et émincer les échalotes.
  3. Faites revenir les 2 ensemble avec un peu d'huile d'olive.
  4. Quand les courgettes sont cuites égoutter le tout dans une passoire jusqu'à ce que tout le jus de cuisson soit éliminé..
  5. Remettre dans la casserole avec la crème et la moitié du fromage et mélanger..
  6. Verser ensuite dans le moule à gratin et répartir le reste du fromage et mettre au four à 200° pendant 20 minutes.

Verser les courgettes et les oignons colorés dans un plat à gratin. Elle est à choisir bio afin de pouvoir la cuisiner avec sa peau : celle-ci est en effet très riche en flavonoïdes, des antioxydants très bénéfiques dans la prévention de nombreuses maladies. Apprenez à faire un gratin avec une recette facile, rapide et pas chère, et découvrez d'autres manières de cuisiner la courgette. Le fait de faire revenir les courgettes à la poêle permet d'éviter l'abondance d'eau dans le gratin. Ma suggestion : Un petit plus pour alléger le gratin : remplacer la crème fraiche par du lait ou par un yaourt = même saveur.

Un repas fantastique et fait maison est le genre de chose que tout le monde garde à l’esprit. Utiliser ces Gratin de courgettes recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec un athlète qui continue à s’entraîner – plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Gratin de courgettes recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment