La Recette Pas à Pas Tarte citron meringuée

Tarte citron meringuée. Une tarte fondante et légèrement acidulée. Un pur délice pour les papilles. Blanchir les jaunes et le sucre avec un peu d'eau (réserver les blancs).

Préparation de la crème citronnéeDans un bol, mélanger les jaunes d'œufs et le sucre. Dans une casserole, mettre l'eau, le jus de citron et la maïzena. Faire chauffer la préparation à petit feu et en mélangeant avec une cuillère en bois.

Il existe de nombreuses ressources d’informations sur la cuisine. Certains détails sont adaptés aux chefs expérimentés et non à la personne typique. Il peut être déroutant d’apprendre chacune des informations facilement disponibles. Heureusement, cette Tarte citron meringuée recette est facile à faire et vous donnera certainement d’excellentes suggestions. Ils aideront certainement n’importe qui, même un débutant. À faire tarte citron meringuée tue seul besion 12 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de tarte citron meringuée :

  1. Utilisation 1 pâte sablée.
  2. Utilisation Crème citron.
  3. Fournir 150 ml jus de citron.
  4. Vous avez besoin 150 gr Sucre.
  5. Vous devez vous préparer 3 oeufs.
  6. Vous avez besoin 1 cas maïzena.
  7. Préparer Meringue.
  8. Utilisation 2 blanc d'oeufs.
  9. Préparer 150 gr Sucre.
  10. Vous avez besoin 150 gr sucre glace.
  11. Vous devez vous préparer 1 citron entier.
  12. Préparer 1 pincée de sel.

Lorsque celui-ci commence à ch… Recette de Ricardo : Tarte au citron meringuée classique. Fouettez énergiquement les œufs entiers avec le sucre en poudre dans un grand saladier ou un cul-de-poule. Arrêtez-vous lorsque le mélange a blanchi et est devenu mousseux. Ajoutez le jus et le zeste râpé des citrons ainsi que le beurre fondu la fécule de maïs (maïzena) diluée dans une cuillère à.

Tarte citron meringuée pas à pas :

  1. Dans une casserole faite chauffer à feu doux le jus de citron, le sucre et la maïzena. Battre les 3 œufs et verser le tout dans la casserole a feu fort. Bien mélanger pour éviter que ça brûle et que les œufs cuisent. Le mélange va épaissir, versez dans une calotte et laissez refroidir..
  2. Foncez la pâte, la piquez, mettre de l'aluminium et haricots ou lentilles pour maintenir la pâte pendant la cuisson, 180° 15 min environ mais vérifiez au four et à mesure..
  3. Pour la meringue au batteur 2 blanc avec une pincée de sel, une fois que les blancs montent mettre le sucre, une fois qu'ils deviennent ferme mettre le sucre glace et laissez tournez 5 min. Rappez du citron vert pour un peu de pep's, pochez..
  4. Une fois que la pâte est cuite laissez refroidir. Mettre l'appareil qui a refroidi au fond, la meringue a mettre a votre guise. Pour finir la brûlée avec un petit chalumeau et pour finir j'ai encore rapper du citron et granola maison..

Une recette classique, mais avec un petit truc en plus qui la rend beaucoup plus légère. Elle peut sembler un peu compliquée à préparer, vue comme ça, mais en fait, elle… La tarte au citron meringuée je suis en train de la faire j'attends que la tarte refroidisse je voulais vous dire que j'ai réussi la pâte pour moi c un exploit Merci encore Amicalement Dominique JOLLY. Bonjour Dominique, Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Un grand classique qu'il est facile de reproduire chez soi. Aucun ingrédient compliqué, pour les plus frileux utilisez une pâte sablée toute prête, pour les autres suivez la recette.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Tarte citron meringuée, explorez maintenant les recettes, implémentez-la et profitez-en. Vous ne savez jamais – vous avez tout simplement découvert une nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Tarte citron meringuée recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment