Top 5 Meilleures Recettes de Gratin de courgettes

Gratin de courgettes. Découvrez la recette de Gratin de courgettes, une recette simple et originale pour accompagner viande et poisson pour des dîners ou déjeuner légers et équilibrés. Lavez les courgettes sans les éplucher. Couper les courgettes dans le sens de la longueur et en.

Dans un récipient, mettre les œufs, la crème, saler et poivrer. Sélection des meilleures recettes de gratin de courgette des internautes et conseils de chefs. Découvrez les recettes faciles et incontournables du Journal des Femmes cuisine.

La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner gratin de courgettes par crainte que la cuisine ne soit pas bonne. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de gratin de courgettes! Tout d’abord, la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours en bon état. De plus, pour que la nourriture ait un goût fort, bien sûr, vous devez utiliser une variété d’épices afin que les plats que vous préparez ne soient pas plats. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! À faire gratin de courgettes tue avoir besoin 8 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de gratin de courgettes :

  1. Fournir courgettes.
  2. Utilisation oignons.
  3. Préparer gruyère râpé.
  4. Utilisation oeufs.
  5. Vous devez vous préparer càs de crème fraîche.
  6. Fournir noix de beurre.
  7. Vous avez besoin sel.
  8. Préparer poivre.

Incontournable de l'été, la recette du gratin de courgette est à garder dans tous les tiroirs de cuisine ! Il est l'un des ingrédients de la ratatouille, vous pouvez la consommer crue taillée en spaghettis mais vous pouvez également la préparer en gratin, certainement la meilleure idée pour mettre fin aux a priori des enfants sur les légumes. Avec ou sans béchamel, le gratin de courgettes pourra être un plat du soir. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : sans gluten.

Gratin de courgettes instructions :

  1. Émincer les oignons et les faire dorer dans le beurre..
  2. Trancher les 4 courgettes et les ajouter aux oignons..
  3. Préchauffer le four à 200°c..
  4. Mélanger le gruyère râpé, les œufs, la crème, le sel et le poivre..
  5. Mettre les courgettes dans un plat et recouvrir de la pâte..
  6. Faire cuire pendant 15 minutes..

Verser les courgettes et les oignons colorés dans un plat à gratin. Elle est à choisir bio afin de pouvoir la cuisiner avec sa peau : celle-ci est en effet très riche en flavonoïdes, des antioxydants très bénéfiques dans la prévention de nombreuses maladies. Le fait de faire revenir les courgettes à la poêle permet d'éviter l'abondance d'eau dans le gratin. Ma suggestion : Un petit plus pour alléger le gratin : remplacer la crème fraiche par du lait ou par un yaourt = même saveur. Apprenez à faire un gratin avec une recette facile, rapide et pas chère, et découvrez d'autres manières de cuisiner la courgette.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Gratin de courgettes, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais – vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Gratin de courgettes recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment