Comment Faire Des La mona (brioche algérienne)

La mona (brioche algérienne). Brioche la mona ( la mouna), brioche algérienne Bonjour tout le monde, Une magnifique brioche algérienne à mie filante, que j'ai toujours eu envie de faire moi même, ma tante, nous préparait souvent La mouna ou la mona, et j'aimais beaucoup cette brioche aussi légère qu'un coton, et aussi fondante qu'un nuage en bouche! mais … La Mouna est une brioche en forme de dôme parsemée de perles de sucre. Originaire d'Oran, en Algérie, ce sont les Pieds-Noirs qui ont amené avec eux, cette délicieuse recette en France. La mouna est une brioche algérienne au sucre, parfumée aux zestes d'oranges, que l'on cuisine souvent pour les fêtes de Pâques, dans la cuisine pied-noir.

La mouna, brioche oranaise Voici une spécialité algérienne La mona (ou la mouna), une brioche au bon goût d'orange et de citron, j'en ai encore l'eau à la bouche, les souvenirs me transportent vers mon enfance. Car La mouna est originaire d'Oran une ville côtière (ma ville natale). Une recette que j'ai découverte durant mon séjour dans le sud.

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous juste un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quoi qu’il en soit, des suggestions de cuisine utiles peuvent ajouter de nouveaux concepts à votre cuisine. Passez du temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir tout nouveau à votre régime de cuisine. Cette recette de La mona (brioche algérienne) est peut-être parfaite pour vous. Vous pouvez avoir la mona (brioche algérienne) en utilisant 7 Ingrédients et 2 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de la mona (brioche algérienne) :

  1. Vous devez vous préparer 500 g farine.
  2. Préparer 2 œufs entiers.
  3. Fournir 5 cuillères à soupes sucre semoule.
  4. Préparer 1 cuillère à soupe levure boulanger.
  5. Utilisation 5 cuillères huile.
  6. Vous devez vous préparer 1 verre de lait.
  7. Utilisation Zeste de deux oranges.

Cette brioche est originaire d'Algérie et est généralement préparée à Pâques, mais aussi pour célébrer le Printemps. Dans un saladier, mélanger le levain, le lait tiède, l'huile, le. La mona oranaise est une recette algérienne très appréciée en Algérie. C'est une brioche moelleuse avec une mie aérée qui peut être fourrée d'une crème pâtissière, chocolat,… On l'apprécie au moment du goûter avec un bon café ou thé à la menthe.

La mona (brioche algérienne) instructions :

  1. Dans un récipient, mettez un oeuf entier + un blanc d'œuf, le sucre semoule, la levure, l'huile et le zeste, mélangez bien avec le fouet. Ajoutez la farine, laissez de côté jusqu'à qu'elle double le volume. Formez des boules, laissez de côté jusqu'à qu'elle double le volume. badigeonner avec le jaune d'œuf, mettez le sucre semoule..
  2. Enfourner à 250 degré pendant 30 minutes..

En Algérie c'est la Mouna oranaise qui était préparée par les familles pour être dégustée ensemble le Jour de Pâques. Cette brioche bien odorante et parfumée se présente en un dôme bien doré et parsemé de sucre. La particularité de cette brioche mouna, ce sont ses parfums à base de zestes d'orange, zestes de citron, fleur d'oranger et graines d'anis. Contrairement au panettone italien, c'est une brioche elle aussi très parfumée mais qui a besoin d'une longue fermentation. Ma brioche mona elle par contre va pousser beaucoup plus rapidement.

Puisque vous avez effectivement lu la recette La mona (brioche algérienne) et que vous avez l’expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette La mona (brioche algérienne) recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment