La Recette Pas à Pas Gelée de pommes parfumée au romarin

Gelée de pommes parfumée au romarin.

Dès que vous reconnaissez les bases de la cuisine, développer un plat ou un plat tout simplement délicieux peut être une expérience aussi libératrice et enrichissante. Les senteurs de votre maison et les visages des personnes avec qui vous la partagez sont inestimables. Nous espérons que cette recette de Gelée de pommes parfumée au romarin vous fournira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un chef extraordinaire. À cuire gelée de pommes parfumée au romarin tue seul besion 5 Ingrédients et 13 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de gelée de pommes parfumée au romarin :

  1. Utilisation 1,5 kg pommes (Granny Smith pour moi).
  2. Vous avez besoin 1 citron.
  3. Utilisation 2 tranches de romarin frais.
  4. Utilisation 1 kg cassonade.
  5. Vous avez besoin 3 cuillères à café romarin sèche.

Gelée de pommes parfumée au romarin pas à pas :

  1. La veille, rincez les pommes sous l’eau froide et essuyez-les sur un torchon..
  2. Coupez-les en six et mettez les dans une casserole, pressez le citron et versez le jus filtre sur les pommes.
  3. Couvrez d’eau froide, portez à ébullition et laissez cuire à gros bouillon pendant 20 minutes, en mélangeant souvent.
  4. Coupez le feu et laissez macérer l’ensemble 1 nuit entière à température ambiante, afin que les fruits transmettent toute leur saveur et leur pectine.
  5. Le lendemain, versez le mélange dans une passoire tapissé d’une mousseline (ou dans un chinois) et laissez-le égoutter dans un saladier..
  6. Pressez bien les fruits avec le dos de l’écumoire pour en extraire le jus..
  7. Pesez le jus obtenu, et reverser-le dans la casserole et ajoutez-lui son poids en sucre à confiture (ou cassonade).
  8. Portez à ébullition, à feu moyen, en mélangeant souvent.
  9. Lorsque que la gelée bout, ajoutez le romarin frais et laissez cuire pendant 10 minutes.
  10. Au bout de ce temps, vérifiez la cuisson : pour cela déposez une cuillère à café de gelée sur une assiette très froide (je l’ai mise au congél 1 minutes) que vous inclinerez à la verticale. Elle doit se figer immédiatement et faire bloc.
  11. Coupez le feu et écumez, retirez le romarin frais..
  12. Mettez une cuillère à café de romarin séché dans chaque pot stérilisé, puis verser la gelée de pommes (sans vous brûlez comme moi).
  13. Fermez les pots et retournez, puis laissez prendre pendant 24h00.

Un bon plat fait maison est l’exemple que tout le monde garde à l’esprit. L’utilisation de ces Gelée de pommes parfumée au romarin recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec celle d’un athlète qui continue de s’entraîner – plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez le plus possible sur la préparation des aliments. Plus vous avez de recette, plus vos repas seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Gelée de pommes parfumée au romarin recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment