Recette De Le Gâteau au Yaourt Méridional

Le Gâteau au Yaourt Méridional. Recette Gâteau au yaourt facile : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Mettre dans cet ordre un pot de yaourt nature, la farine, le sucre, le sucre vanillé et mélanger. Découvrez la recette du gâteau au yaourt, le préféré des enfants.

Gâteau au yaourt : la préparation. Verser le yaourt dans un grand bol. Verser le yaourt dans un saladier et ajouter dans l'ordre en mélangeant bien avec une cuillère en bois : les sucres, les œufs un à un, la farine, la levure, le sel, l'huile.

Il existe plusieurs ressources de détails sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers chevronnés et non à la personne moyenne. Il peut être déroutant d’apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Le Gâteau au Yaourt Méridional est facile à réaliser et vous donnera certainement d’excellents conseils. Ils profiteront certainement à tout individu, y compris un débutant. Vous pouvez avoir le gâteau au yaourt méridional en utilisant 9 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de le gâteau au yaourt méridional :

  1. Utilisation Pour un moule à charlotte de 18 cm de diamètre.
  2. Fournir 1 yaourt au lait de brebis (le pot servira de mesure).
  3. Utilisation 1 pot cassonade.
  4. Préparer 3 œufs moyens.
  5. Préparer 1/2 pot d’huile d’olive.
  6. Vous avez besoin 2 pots de farine de blé T55.
  7. Vous devez vous préparer 1 pot farine de Maïs.
  8. Vous devez vous préparer 1 sachet de levure chimique.
  9. Préparer 1 citron jaune bio ou non traité.

Gâteau au yaourt – Recettes de pâtisserie – Faire un gateau au yaourt facilement: Voici comment bien réussir votre gâteau au yaourt, il ne vous faudra pour. Gâteau au yaourt nature par Stéphanie. Ce délicieux gateau que nous préparait nos grands-mères et que nous dévorions avec le plus grand plaisir ! Il a traversé les générations, et reste toujours aussi simple à réaliser, mais surtout toujours aussi bon !

Le Gâteau au Yaourt Méridional pas à pas :

  1. Préchauffez le four à 180°C..
  2. Dans un saladier, mélangez le yaourt et la cassonade. Ajoutez les œufs un à un, en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajoutez l’huile d’olive et mélangez. Ajoutez un pot de farine et mélangez bien. Ajoutez les 2 autres pots (farine blanche et farine de maïs) ainsi que la levure et mélangez. Prélevez le zeste et le jus du citron. Ajoutez-les au reste et mélangez bien. C’est prêt !.
  3. Beurrez et farinez le moule. Versez la pâte..
  4. Enfournez pour 40 min environ. Surveillez la cuisson quand même, cela peut varier selon les fours. Le gâteau est cuit lorsqu’un pic planté à cœur ressort sec ou très légèrement humide. Laissez le gâteau tiédir un peu avant de le démouler sur une grille..

Le gâteau au yaourt est un goûter incontournable et facile à préparer qui séduira les petits et les grands. La recette traditionnelle pourra s'adapter librement et le gâteau au yaourt pourra devenir un gâteau au yaourt marbré avec du chocolat ou encore un gâteau au yaourt aux pommes pour plus. Le gâteau au yaourt est un dessert dont la base est un yaourt nature. Le pot du yaourt utilisé sert à doser les autres ingrédients, ce qui simplifie sa réalisation et la rend accessible aux enfants,,. Je dis oui au gâteau au yaourt, seulement si on y a mis toute la bonne dose d'épices et de parfums qui caractérisent le goût des Antilles!

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Le Gâteau au Yaourt Méridional, explorez maintenant les recettes, implémentez-la et profitez-en. Vous ne savez jamais – vous avez tout simplement découvert une nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Le Gâteau au Yaourt Méridional recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment