Comment Faire Des Mousse au chocolat au jus de pois chiche

Mousse au chocolat au jus de pois chiche. Oui, je sais… Quand on lit "Mousse au chocolat au jus de pois chiches" on se dit : #berk! J'ai mis pas mal de temps à essayer cette recette… Et finalement, j'avoue avoir été bluffée! Le jus de pois chiche monte réellement en neige et la mousse est vraiment aérienne.

Voici une mousse au chocolat complètement vegan au jus de pois chiche ! En fouettant du jus de pois chiches on obtient une texture « oeuf en neige » super ferme et brillante, comme des blancs d'oeufs… sans les oeufs. Il vous faudra donc récupérer le jus de pois chiche en boite pour réaliser ce dessert.

En général, les gens se sentent inférieurs à mousse au chocolat au jus de pois chiche de peur que la nourriture qu’ils produisent ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de mousse au chocolat au jus de pois chiche! En partant du type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité qui sont toujours propres. Ensuite, le type de matériau utilisé affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat! Vous pouvez cuire mousse au chocolat au jus de pois chiche en utilisant 5 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de mousse au chocolat au jus de pois chiche :

  1. Utilisation 150 g chocolat noir à pâtissier.
  2. Préparer 1 conserve de 400 g de pois Chiche (ne garder que le jus).
  3. Vous avez besoin 60 g sucre.
  4. Préparer 1 sachet de sucre vanillé ou extrait de vanille.
  5. Utilisation 1 pincée de sel.

Recette Mousse au chocolat vegan au jus de pois chiches. Un rappel de mon enfance où je devais probablement m'en mettre partout en essayant de racler le plat au maximum. Mais n'est-ce pas un sacrilège de remplacer les œufs par du jus de pois chiche !? La mousse au chocolat c'est un plat sacré !

Mousse au chocolat au jus de pois chiche instructions :

  1. Garder uniquement le jus de pois Chiche et le monter comme des blancs d'oeufs à l'aide d'un robot.
  2. Faire fondre le chocolat au bain marie et le laisser tiédir.
  3. Incorporer le sucre, le sachet de sucre vanillé ou l'extrait de vanille et la pincée de sel.
  4. Incorporer délicatement le jus de pois Chiche monté en neige dans le chocolat fondu.
  5. Placer le mélange au frigo au moins 4h, la mousse va se figer et s'epaissir.

C'est bien pour ça d'ailleurs que je me pensais incapable d'en faire une aussi. La recette de la mousse au chocolat noir au jus de pois chiche (vegan) Il existe de nombreuses façons de faire une mousse au chocolat. Le principe des mousses est de mélanger la mousse (ici la mousse de jus de pois chiche) à une autre saveur (ici le chocolat). Vous pouvez adapter cette recette à votre goût sur la quantité de sucre, de chocolat et sur l'aromatisation de votre mousse. Merci Apolline pour ce retour sur la mousse au chocolat au jus de pois chiches !

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Mousse au chocolat au jus de pois chiche, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais – vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Mousse au chocolat au jus de pois chiche recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment