La Recette Pas à Pas Aubergines à la tomate

Aubergines à la tomate. Aubergines à la tomate La tomate et l'aubergine sont deux légumes d'été qui se marient particulièrement bien. En tarte, en lasagnes, ou en salades de légumes grillés, ces deux légumes de base de la ratatouille se prêteront très bien à toutes vos lubies culinaires. Cette recette d'aubergine à la tomate est un de mes plats favoris de l'été.

L'aubergine est un des légumes les plus emblématiques de la cuisine méditerranéenne. Riche en antioxydants, l'aubergine renferme des polyphénols bons pour le coeur, en particulier des anthocyanes et des tanins (comme dans le thé), qui lui confèrent une légère. Gratin d'aubergines à la sauce tomate.

Une fois que vous avez reconnu les bases de la cuisine, créer un repas ou un produit cuit au four tout simplement savoureux peut être une expérience aussi enrichissante que gratifiante. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont précieuses. Nous espérons que cette recette de Aubergines à la tomate vous offrira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un cuisinier extraordinaire. À faire aubergines à la tomate tue avoir besoin 10 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de aubergines à la tomate :

  1. Utilisation 1 aubergine.
  2. Utilisation 300 g tomates concassées ou coupées en dés.
  3. Préparer 10 cl d'eau.
  4. Vous avez besoin thym.
  5. Utilisation herbes de provence.
  6. Préparer huile d'olive.
  7. Préparer 2 gousses d'ail.
  8. Utilisation 1/2 oignon rouge.
  9. Vous devez vous préparer 1 peu de sucre.
  10. Vous devez vous préparer sel.

Une recette fondante qui demande peu de préparation pour un résultat exceptionnel. Laver les aubergines et les tomates. Peler les grosses tomates et les couper en tranches. Faire revenir les aubergines dans une poêle avec deux cuillères à soupe d'huile.

Aubergines à la tomate instructions :

  1. Dans un premier temps coupez en fines lamelles votre oignon et faites le revenir avec de l'huile d'olive. Pendant ce temps lavez et coupez en petits dés votre aubergine..
  2. Remuez et laissez cuire 5 minutes. Puis rajouter les tomates concassées, l'eau, le sucre, les herbes aromatiques, le sel, l'ail..
  3. Laissez mijoter et réduire 30 minutes (si ce n'est pas assez confit à votre goût et que vos morceaux d'aubergines sont coupés trop gros laissez cuire 15 à 20 minutes de plus)..

Les faire fondre (elles vont deve… Recette de Caviar d'aubergine la mieux notée par les internautes. AUBERGINES A LA TOMATE, un plat fondant d'aubergines et tomates confites très peu calorique qui se consomme chaud comme froid. Dégustez de suite accompagné d'un morceau de viande ou d'un filet de poisson et/ou une salade verte assaisonnée. Pour ne rien louper, je m'abonne à la newsletter! Ici, outre les courgettes et aubergines rôtis, c'est très rapide à préparer : on met la sauce tomate dans la poêle, on ajoute les légumes, on ajoute les pois chiches, puis on fait cuire de la semoule à côté.

Depuis que vous avez revu la recette Aubergines à la tomate et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Aubergines à la tomate recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment