Les Meilleures Recettes de Crème brûlée aux épices de Noël

Crème brûlée aux épices de Noël.

Il existe de nombreuses sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont destinées à des chefs compétents et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de connaître toutes les informations disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Crème brûlée aux épices de Noël est facile à réaliser et vous fournira certainement de merveilleuses suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un novice. Vous pouvez cuire crème brûlée aux épices de noël en utilisant 11 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de crème brûlée aux épices de noël :

  1. Utilisation 270 g lait.
  2. Utilisation 1/2 gousse Vanille de Madagascar.
  3. Utilisation 1 bâton de Cannelle.
  4. Vous avez besoin 1 clou de Girofle.
  5. Utilisation 1 petite rondelle de gingembre frais.
  6. Utilisation 1 étoile de Badiane.
  7. Fournir 1/2 cuillère à café Cannelle en poudre.
  8. Vous devez vous préparer 3/4 d'une cuillère à café de Curcuma.
  9. Vous devez vous préparer 7 jaunes d'oeufs.
  10. Préparer 50 g sucre en poudre.
  11. Utilisation 60 g crème liquide bien froide.

Crème brûlée aux épices de Noël pas à pas :

  1. Préchauffez votre four à 100°C..
  2. Mettez 270 g de lait dans le bol du Thermomix. Coupez en deux et grattez 1/2 gousse de Vanille de Madagascar. Ajoutez les graines et la gousse dans le bol. Ajoutez 1 bâton de Cannelle, 1 clou de Girofle, 1 étoile de Badiane, 1 petite rondelle de gingembre frais, 1/2 cuillère à café de Cannelle en poudre et 3/4 d'une cuillère à café de Curcuma. Portez à ébullition, 5 min/100°C/vitesse 1. Transvasez dans un récipient et laissez infuser..
  3. Ajoutez 7 jaunes d'oeufs et 50 g de sucre en poudre dans le bol du Thermomix. Mélangez sans blanchir 10 secondes/vitesse 3..
  4. Insérez le fouet. Ajoutez 60 g de crème liquide bien froide. Fouettez 15 secondes/Vitesse 3..
  5. Ajoutez le lait et les épices tiède. Fouettez à nouveau 20 secondes/Vitesse 3. Retirez le fouet..
  6. Transvasez dans 4 ramequins à crème brûlée en filtrant les épices à l'aide d'une petite passoire. Enfournez et cuire 45 minutes à 100°C. Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur 2 heures minimum..
  7. Au moment de servir, saupoudrez chaque crème de cassonade et caramélisez la surface à l'aide d'un chalumeau de cuisine jusqu'à ce que le sucre forme une petite pellicule dorée et croquante. (A défaut du chalumeau faites-le au four en fonction grill mais en surveillant car çà prend très rapidement)..
  8. Servez immédiatement..

Un excellent repas fait maison est l’exemple que tout le monde garde à l’esprit. Utiliser ces Crème brûlée aux épices de Noël recette pour booster votre cuisine est la même chose qu’un athlète qui continue de s’entraîner – plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, plus vos plats seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Crème brûlée aux épices de Noël recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment