Comment Faire Des Poulet basquaise, riz cuisiné & crème de chorizo

Poulet basquaise, riz cuisiné & crème de chorizo. Recette Poulet basquaise : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de riz, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Poulet basquaise, riz cuisiné et crème de chorizo de Cyril Lignac dans tous en cuisine -.

Le poulet basquaise, riz cuisiné et crème de chorizo. Découvrez la recette du vrai Poulet basquaise, un plat riche en saveurs du Sud-Ouest qui enchantera les papilles des gourmands les plus aguerris. Dans une grande casserole (ou un wok, c'est idéal), faites revenir dans de l'huile d'olive à feu doux, l'ail, l'oignon.

En général, les gens se sentent inférieurs à poulet basquaise, riz cuisiné & crème de chorizo de peur que la nourriture qu’ils produisent ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de poulet basquaise, riz cuisiné & crème de chorizo! Tout d’abord, du type d’équipement de cuisson, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, la qualité des ingrédients utilisés a également un effet sur l’ajout de saveur, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Ensuite, multipliez la pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout votre cœur, car les sentiments d’enthousiasme, de calme et de non précipitation affectent aussi le goût de la cuisine! À cuire poulet basquaise, riz cuisiné & crème de chorizo tue seul besion 17 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de poulet basquaise, riz cuisiné & crème de chorizo :

  1. Vous devez vous préparer 4 blancs de filets de poulet avec la peau.
  2. Vous devez vous préparer 1 oignon ciselé.
  3. Vous avez besoin 15 cl vin blanc.
  4. Fournir 1 gousse d'ail épluchée (je n'en ai pas mit).
  5. Préparer 2 poivrons jaunes coupés en lamelles.
  6. Vous avez besoin 2 poivrons rouges coupés en lamelles.
  7. Vous devez vous préparer 250 g concassé de tomates.
  8. Préparer 200 g chorizo.
  9. Vous avez besoin 120 g crème liquide entière.
  10. Vous devez vous préparer 60 g bouillon de cube.
  11. Préparer 150 g riz basmati (j'ai prit du Thaï je préfère).
  12. Fournir 2 pincée de paprika.
  13. Fournir 80 g purée de tomates confites (concentré de tomate pour moi).
  14. Préparer Piment d'Espelette (facultatif).
  15. Vous devez vous préparer Huile d'olive.
  16. Vous devez vous préparer Sel & poivre.
  17. Vous avez besoin Persil.

Pour les articles homonymes, voir Poulet (homonymie) et Basque (homonymie). Le poulet basquaise ou poulet à la basquaise est une spécialité culinaire de cuisine traditionnelle emblématique de la cuisine basque, étendue avec le temps à la cuisine française. Découvrez la recette du Poulet basquaise traditionnel aux poivrons rouges à déguster au déjeuner accompagné de riz. Poulet basquaise, riz cuisiné et crème de chorizo de Cyril Lignac dans tous en cuisine – Mes Meilleures Recettes Faciles.

Poulet basquaise, riz cuisiné & crème de chorizo pas à pas :

  1. On commence par le riz. Préchauffez le four à 200⁰C. Dans le blender, versez les pétales de tomates confites avec l'huile d'olive & mixez jusqu'à ce que ce soit lisse (Je n'ai pas fait cette opération car je n'en avais pas trouvé). Dans un saladier, mélangez le riz avec la purée (ou concentré de tomate), ajoutez du paprika et du sel. Versez votre riz dans un plat allant au four, écrasez-le bien à plat et arrosez-le d'eau. (Il faut que ça recouvre bien le riz) et enfournez 20 minutes sans remuer..
  2. On passe à la crème de chorizo. Dans une casserole, versez le bouillon de cube avec la crème liquide. Faites bouillir et ajoutez la moitié du chorizo coupé en dés. Laissez chauffer 10 minutes pour faire réduire la sauce..
  3. Pendant que la crème réduit, on fait le poulet basquaise. Coupez vos blancs de poulet en deux, assaisonnez-les de paprika (ou piment d'Espelette) sel & poivre. Dans une cocotte, versez un peu d'huile d'olive. Déposez les morceaux de poulet assaisonnés, laissez bien colorer de chaque côté, puis débarrassez dans une assiette..
  4. Versez l'oignon dans la cocotte, laissez colorer, ajoutez l'ail écrasé (si vous en mettez), laissez cuire un peu & ajoutez les poivrons en lamelles. Assaisonnez de sel et de piment d'Espelette (ou paprika), puis déglacez au vin blanc. Laissez réduire 5/6 minutes, mélangez..
  5. Versez l'autre moitié de chorizo coupé en dés, le concassé de tomates, les échalotes puis mélangez. Ajoutez ensuite vos morceaux de poulet sur le dessus, mettez le couvercle et laissez mijoter 15 minutes..
  6. On revient à la crème de chorizo. Une fois qu'elle a bien réduit, passez-la au chinois afin de récupérer les morceaux de chorizo. Ajoutez-les au poulet basquaise, et versez la crème dans un petit bol à part..
  7. Sortez ensuite le riz du four. Il doit avoir absorbé toute l'eau. Égrenez-le avec une fourchette..
  8. Dressez votre riz dans une assiette, en le mélangeant avec le persil (ou ciboulette). Dans une autre assiette, déposez votre poulet basquaise. Et dans une verrine, versez votre crème de chorizo. Bon appétit !.
  9. .

Excellente recette. j'ai adoré le poulet aux poivrons. La sauce au chorizo, c'est une tuerie (et pourtant je n'aime pas le chorizo, c'est. Replay de la vidéo Poulet basquaise, riz cuisiné. Une recette de poulet simple et rapide par Notre am❤ur de cuisine. Publié par Notre am❤ur de cuisine.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Poulet basquaise, riz cuisiné & crème de chorizo, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais – vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Poulet basquaise, riz cuisiné & crème de chorizo recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment