Comment Préparer Les Flan pâtissier sans pâte

Flan pâtissier sans pâte. Flan sans pâte Lorsque l'on ne dispose pas d'au moins une pâte à tarte à la maison, le champ des possibilités de recettes sucrées s'en voit fortement réduit. Pourtant, il est possible de réaliser un très bon flan pâtissier sans pâte. Pour rendre ce flan pâtissier sans pâte plus original et plus gourmand, vous pouvez ajouter des fruits à la préparation.

Astuces et conseils pour Flan pâtissier sans pâte Vous pouvez, pour un flan encore plus gourmand, ajouter quelques fruits à votre préparation. Lors de la première étape, après avoir bien fouettez. Dans une casserole, versez le lait et la crème avec la gousse de vanille fendue et grattée.

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef chevronné avec de nombreuses célébrations de souper à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau à découvrir sur la cuisine. Nous espérons que ces Flan pâtissier sans pâte recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à des plats maison remarquables. Vous pouvez cuire flan pâtissier sans pâte en utilisant 7 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de flan pâtissier sans pâte :

  1. Fournir Pour un cercle de 18cm.
  2. Vous avez besoin 50 cl lait.
  3. Vous avez besoin 25 cl crème liquide.
  4. Préparer 125 g sucre.
  5. Vous avez besoin 100 g jaunes d’œufs.
  6. Vous avez besoin 50 g maïzena.
  7. Vous devez vous préparer 1 gousse vanille.

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez y la farine et la maïzena que vous mélangez. Dans une casserole préalablement rincée (afin que le lait n'attache pas au fond) verser le lait ainsi que la gousse de vanille fendue et grattée. Entre temps fouetter les oeufs et le sucre dans un saladier.

Flan pâtissier sans pâte instructions :

  1. Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et gratter les graines..
  2. Porter à ébullition la gousse de vanille et les graines..
  3. Dans un saladier fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre, incorporer la maïzena en ne cessant de fouetter..
  4. Retirer la gousse de vanille du lait, verser la crème et porter à ébullition..
  5. Verser doucement sur la préparation précédente en remuant..
  6. Transvaser le tout dans la casserole et à feu moyen laisser cuire 30s après la reprise de l’ébullition en ne cessant de remuer..
  7. Transvaser la crème dans un plat, filmer au contact et laisser refroidir complètement..
  8. Beurrer et fariner le cercle à pâtisserie, posez le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé..
  9. Préchauffer votre four à 180 degrés..
  10. Enfourner 45 mn selon votre four. Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur..

Préparation du flan pâtissier sans pâte Porter le lait et la crème liquide à ébullition. Fendre la gousse la vanille et gratter les graines à l'aide d'un couteau plat. Les ajouter au mélange lait et crème pour faire infuser la vanille. Verser le lait sucré vanillé bouillant sur la préparation aux oeufs tout en battant (fouet électrique). Tout reverser dans la casserole, remettre sur feu très doux sans cesser de remuer à la spatule en bois.

Un repas fantastique et fait maison est le genre de chose que tout le monde garde à l’esprit. Utiliser ces Flan pâtissier sans pâte recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec un athlète qui continue à s’entraîner – plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Flan pâtissier sans pâte recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment