Comment Servir Galette des rois à la VRAIE frangipane

Galette des rois à la VRAIE frangipane. Alors voici la recette traditionnelle de la galette des Rois à la frangipane ! Commencer par préparer la crème pâtissière : Porter le lait à ébullition avec la vanille, laisser infuser quelques minutes puis retirer la gousse. Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Pour l'occasion je fais toujours (au moins) deux galettes dont une à la frangipane et une autre revisitée selon l'envie ! Pour aujourd'hui je vous propose la recette traditionnelle à la vraie frangipane, certes. Bon, je vous avais déjà proposé la galette à l'amande et au chocolat ainsi que des idées de recettes pour changer de la frangipane: galette au chocolat-noisette, à la pistache, à la crème d'amande ou encore une galette des rois au citron.

Si vous rencontrez récemment un problème en cuisine lorsqu’il s’agit d’obtenir votre cuisine parfaite, vous n’êtes pas le seul. De nombreuses personnes ont des compétences culinaires entièrement naturelles, mais pas assez de connaissances pour cuisiner avec excellence. Ce plat Galette des rois à la VRAIE frangipane est un excellent début, facile à cuisiner et savoureux. Vous pouvez avoir galette des rois à la vraie frangipane en utilisant 11 Ingrédients et 18 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de galette des rois à la vraie frangipane :

  1. Fournir 2 pâtes feuilletées.
  2. Vous avez besoin 4 jaunes d'oeufs.
  3. Vous avez besoin 2 oeufs entiers.
  4. Utilisation 250 ml lait entier.
  5. Préparer 150 g sucre.
  6. Utilisation 30 g farine.
  7. Vous avez besoin 100 g poudre d'amande.
  8. Utilisation 100 g beurre pommade.
  9. Fournir 1 gousse vanille.
  10. Vous devez vous préparer Extrait d'amande amère.
  11. Fournir Rhum.

Cette année, je vous propose donc la vraie recette de la galette des rois, c'est à dire à la frangipane. Galette des rois à la (vraie) frangipane. A (re)découvrir également : toutes les recettes pour l'Épiphanie! Vous pouvez récupérer la fève d'une galette d'une année précédente, ou bien en acheter, cela se trouve de plus en plus facilement en magasin de matériel de cuisine.

Galette des rois à la VRAIE frangipane instructions :

  1. Préparer la crème pâtissière : Fendre la gousse de vanille en deux et récupérer les graines et mettre le tout dans une casserole avec le lait. Porter à ébullition et laisser infuser quelques minutes..
  2. Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée. Bien mélanger..
  3. Enlever la gousse de vanille de la casserole et verser la moitié du lait sur le mélange de jaunes d’œufs. Mélanger tout de suite au fouet..
  4. Verser le mélange dans la casserole avec le restant du lait. Cuire sur feu doux en fouettant sans arrêt..
  5. Lorsque le mélange a épaissis, verser la préparation dans un plat. Filmer au contact et laisser refroidir..
  6. Pour la crème d'amande : Mettre le beurre pommade dans un saladier. Ajouter le sucre et fouetter pour obtenir un mélange homogène. Il faut obtenir une texture crémeuse..
  7. Incorporer les deux œufs un par un en fouettant entre chaque..
  8. Ajouter l’extrait d'amande amère et le rhum et mélanger..
  9. Pour finir, ajouter la poudre d'amande et mélanger pour obtenir un appareil homogène..
  10. Pour la frangipane : Mélanger ensemble et délicatement la crème pâtissière (refroidie) et la crème d'amande..
  11. Pour finir : Sur la plaque du four, mettre une feuille de papier cuisson. Étaler le premier disque de pâte feuilletée..
  12. Mettre la frangipane au centre (idéalement avec une poche à douille) sur 2 cm d'épaisseur et jusqu'à environ 2 cm du bord. Insérer la fève et humidifier le bord avec un peu d'eau..
  13. Recouvrir avec le deuxième disque de pâte feuilletée en chassant l'air vers l'extérieur et souder les bords ensemble en appuyant légèrement avec les doigts..
  14. À l'aide d'un petit couteau ou d'une fourchette ou tout autre ustensile de déco, faire des rosaces ou des rayures ou des dessins sur le dessus de la galette. Faire aussi 2 ou 3 petites incisions sur le dessus pour permettre à l'air de s'échapper et éviter que la galette explose..
  15. Laisser la galette au réfrigérateur pendant environ 1 heure pour qu'elle refroidisse bien et fige..
  16. Préchauffer le four à 200°C pendant 10 minutes..
  17. Au bout d'une heure, sortir la galette et badigeonner le dessus avec les jaunes d’œufs..
  18. La mettre au four et baisser la température à 180°C. Cuire pendant 40-45 min..

Autre possibilité : placez une amande ou une noisette dans votre galette en. Recette Galette des rois à la frangipane : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation On ne change pas une recette qui marche 🙂 Découvrez ou redécouvrez la recette de galette des rois frangipane, rapide à réaliser, et pleine de saveur. La vraie recette de la galette des rois à la frangipane ! Avec une vraie frangipane maison, une pâte feuilletée inversée (ou une pâte feuilletée facile) et u. En réalité les galettes des Rois aux amandes se divisent en deux types de recettes : – la galette frangipane, véritable recette traditionnelle de la galette des rois. – la galette à la crème.

Maintenant que vous avez revu la recette de Galette des rois à la VRAIE frangipane, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.

Si vous trouvez cette Galette des rois à la VRAIE frangipane recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment