Comment Servir Granola maison et pudding de graines de chia

Granola maison et pudding de graines de chia. Granola maison & pudding aux graines de chia. Envie de Granola maison & pudding aux graines de chia ? Découvrez cette recette de granola et donnez votre avis en commentaire !.

Voilà une recette qui tout en étant gourmande et pleine de saveurs est aussi saine! Aujourd'hui on va parler petit déjeuner (mon repas favori !) et plus précisément de granola maison. Ca faisait un moment que je voulais essayer le granola maison et quand je vois à la vitesse à laquelle c'est fait je ne comprends pas pourquoi j'ai mis tout ce temps pour me lancer!

En général, les gens ont d’abord abandonné granola maison et pudding de graines de chia parce qu’ils craignent que la nourriture ne soit pas bonne. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de granola maison et pudding de graines de chia! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser de bons ustensiles de cuisine et toujours en état de propreté. De plus, le type d’ingrédients utilisés a également un effet sur l’ajout de saveur, il est donc préférable d’utiliser des ingrédients frais. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat! À cuire granola maison et pudding de graines de chia tue seul besion 13 Ingrédients et 12 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de granola maison et pudding de graines de chia :

  1. Fournir Pour le granola:.
  2. Fournir 2 verres de flocons de céréales aux choix: blé, avoine, millet.
  3. Fournir Doser toutes ces graines selon vos goûts:.
  4. Préparer Amandes, noisettes, sésame, pavot, tournesol, courge.
  5. Utilisation 1 cac de cannelle en poudre.
  6. Préparer 1 cac de vanille en poudre (1 gousse).
  7. Vous avez besoin 1 cac de sel.
  8. Vous avez besoin 1 verre bien rempli de sirop d'érable.
  9. Fournir 1/2 verre d'huile de coco.
  10. Préparer 2 cas de sucre de coco (ou du sucre de canne non raffiné).
  11. Fournir Pour le pudding de graines de chia.
  12. Vous avez besoin 1/2 verre de graines de chia.
  13. Utilisation 1 verre 1/2 de lait végétal (noisette amande… au choix).

Laissez refroidir et verser dans un saladier, ajouter les pépites de chocolat, et conserver dans une boite hermétique. Verser le Granola au fond du verre, ajouter le pudding aux graines de Chia et terminer par les clémentines caramélisées , il ne vous reste donc plus qu'à savourer ! Je vais vous donner la recette de mon Chia pudding qui est rapide à réaliser, nourrissant et pleins de bons nutriments. Les graines de chia sont une excellente source de fibre et de protéines, elles sont riches en omega , elles stabilisent le taux de sucre dans le sang ce qui en fait un allié minceur.

Granola maison et pudding de graines de chia pas à pas :

  1. Tout d'abord prechauffer le four à 180°C..
  2. Dans un récipient, mettez les graines de chia et arroser de lait de noisette. Laisser les graines absorber le lait en mélangeant de temps en temps..
  3. Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger: les flocons, les différentes graines choisies, la cannelle, la vanille, le sel. Mélanger..
  4. Dans une casserole, faite chauffer: le sirop d'érable, l'huile de coco et le sucre. Cuire jusqu'à obtenir un sirop lisse sans cristaux de sucre..
  5. Lorsque c'est prêt, verser le mélange sur les graines. Mélanger bien, toutes les céréales et graines doivent être enrobée..
  6. Mettre ce granola sur une grande plaque (ou sur 2 plaques) en l'étalant. Cuire 10 minutes..
  7. Sortez du four remuer le granola et repasser le au four 10 minutes de plus..
  8. Sortez du four et laisser refroidir..
  9. Pour le dressage, dans de petits bols vous pouvez mettre du pudding de chia et ensuite le granola. Les deux textures très différentes s'associent très bien..
  10. Vous pouvez servir avec des fruits.
  11. S'il vous reste du granola, concervez le dans un pot en verre de préférence..
  12. Régalez vous bien !.

Le granola est un mélange de flocons de céréales, d'oléagineux et de fruits secs ou frais. Une véritable explosion de saveurs pour débuter votre journée de façon gourmande. Délicieux et rapide à faire, il s'adapte à toutes vos envies. À la différence du muesli, il est sucré et doré au four, ce qui lui donne une irrésistible touche croustillante. Le lendemain, sortez les verres du frigo. Pelez les bananes et coupez-les en rondelles.

Un repas fantastique et fait maison est le genre de chose que tout le monde garde à l’esprit. Utiliser ces Granola maison et pudding de graines de chia recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec un athlète qui continue à s’entraîner – plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Granola maison et pudding de graines de chia recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment