Les 7 Meilleures Recettes de Gratin d'endives à l'italienne

Gratin d'endives à l'italienne. L'endive, on aime ou on n'aime pas. Moi j'ai longtemps détesté ça et pourtant je suis du nord. Ma maman faisait très souvent des endives au jambon, je ne mangeais que le jambon.

La saison des endives se termine mais pour les inconditionnels, je propose une variante du gratin classique. Plat unique s'il en faut car tout y est. Laver et couper en petits dés les courgettes et l'aubergine sans les éplucher. Éplucher et hacher finement l'ail.

En général, les gens ont d’abord abandonné gratin d'endives à l'italienne parce qu’ils craignent que le goût de leur cuisine ne corresponde pas à leurs attentes. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de gratin d'endives à l'italienne! Tout d’abord, du type d’équipement de cuisson, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! Vous pouvez avoir gratin d'endives à l'italienne en utilisant 9 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de gratin d'endives à l'italienne :

  1. Vous avez besoin d'endives.
  2. Vous devez vous préparer parmesan en morceaux.
  3. Vous avez besoin oeufs.
  4. Fournir lait.
  5. Vous devez vous préparer crème liquide entière.
  6. Utilisation boules de mozzarella coupées en fines tranches.
  7. Utilisation tomates cerise coupées en 2.
  8. Fournir pancetta.
  9. Vous avez besoin Sel et poivre.

Des contenus exclusifs et des recettes. Huilez un plat à gratin et rangez-y les endives tête-bêche. Garnissez les endives avec les légumes. Essayez cette recette d'endive et donnez votre avis en commentaire !.

Gratin d'endives à l'italienne instructions :

  1. Faites cuire les endives à la vapeur pendant 30 minutes environ. Faites-les tiédir puis placez-les dans un torchon pour les égoutter..
  2. Mixez le parmesan et réservez dans un récipient. Dans un saladier battre les œufs, le lait et la crème puis salez et poivrez..
  3. Coupez les endives en 2 ou 3 suivant la grosseur. Disposez dans un plat la moitié des ingrédients : mozzarella, tomates cerise, pacetta et endives. Arrosez de la moitié de la préparation aux œufs puis parsemez de la moitié du fromage râpé. Renouvelez l'opération avec le reste des ingrédients. Cuire 30 mn au four à 200 degrés..

La recette par Mamou & Co. Une recette avec des endives, ou chicons, comme vous préférez, ça ne pouvait que me plaire, d'autant plus qu'elle comprenait du fromage. le bonheur dans mon assiette. En effet, pour ce plat j'ai utilisé des fromages italiens, le gorgonzola et le parmesan, fromages forts en goûts, comme je les aime. Gratin de chicons (endives) à l'italienne. La meilleure recette d'ENDIVES A L'ITALIENNE!

La cuisine est un type d’art et cela prend du temps et de la pratique pour obtenir une expérience et une expérience équivalentes dans le domaine. Il existe de nombreux types de préparations alimentaires ainsi que plusieurs sortes d’aliments provenant de sociétés différentes. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Gratin d'endives à l'italienne, cela vous aidera certainement dans vos projets de cuisine.

Si vous trouvez cette Gratin d'endives à l'italienne recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment