Recette: Flan chocolat et ses pépites

Flan chocolat et ses pépites. Flan aux poires et pépites de chocolat. Les disposer au fond de votre moule en silicone en forme de coeur. Dans un saladier battre le sucre et le sucre vanillé avec les oeufs.

C'est cette légèreté qui est agréable : un flan non bourratif tout en gardant une note gourmande, au fond, de chocolat. Coeur de flan aux poires et aux pépites de chocolat. Flan aux pruneaux et pépites de chocolat.

La cuisine peut être l’une des premières compétences au monde. Cela n’implique pas qu’il y ait des limites aux connaissances facilement disponibles pour le chef curieux de renforcer ses capacités. Même les meilleurs cuisiniers, également experts, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, techniques et méthodes pour améliorer leurs capacités culinaires, alors essayons cette recette de Flan chocolat et ses pépites , nous espérons que vous J’aime ça. Vous pouvez cuire flan chocolat et ses pépites en utilisant 6 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de flan chocolat et ses pépites :

  1. Utilisation 120 gr chocolat noir(concassé au couteau ou en pépites).
  2. Vous devez vous préparer 1 boite de lait concentré non sucré demi-écrémé (410 gr).
  3. Fournir 50 gr maïzena.
  4. Utilisation 30 gr sucre.
  5. Utilisation 30 gr chocolat en poudre.
  6. Fournir 2 œufs.

Sortir le fond de tarte du réfrigérateur, répartir les pépites de chocolat puis verser la préparation à flan et lisser la surface. Dès la sortie du four, décoller le cercle de la pâte avec la pointe d'un couteau. Dans une casserole, mettre à bouillir le lait + le sucre + le sachet de sucre vanillé. Flan aux poires et pépites de chocolat.

Flan chocolat et ses pépites pas à pas :

  1. Chauffer le four à 200°..
  2. Dans un saladier, battez rapidement les œufs entiers avec un fouet à main. Ajoutez la maïzena et mélanger, puis le sucre et mélangez..
  3. Ajoutez le chocolat en poudre, puis le lait concentré et le chocolat concassé, bien mélanger..
  4. Graissez un moule à cake, versez la préparation, et enfournez pour 15 min à 220 °, couvrez d'une feuille de papier d'aluminium puis poursuivez la cuisson 20 min à 200°. Laissez tiédir sur une grille, puis démouler dans un plat. Bon appétit..

Guy, qui est un grand amateur de desserts et qui nous les partage avec générosité, a partagé l'autre jour sa recette de flan qui avait voyagé sur quelques blogs auparavant dont celui de Delphine du très beau blog Oh la gourmande. Quand je l'ai vu, j'avoue que je manquais un peu d'inspiration pour les desserts du week-end. Ajouter les œufs un à un et mélanger bien pour que la pâte soit homogène et qu'il n'y ait pas de grumeaux. Incorporer le sucre puis délayer le tout avec le lait. Ajouter enfin le parfum, mélanger à nouveau.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Flan chocolat et ses pépites, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais – vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Flan chocolat et ses pépites recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment