Recette: Croissants (pâte levée feuilletée)

Croissants (pâte levée feuilletée). Coucou à tous et bienvenue sur Yummy Cuisine 🙏 Sur cette vidéo je vous montre comment réussir sa PÂTE FEUILLETÉE LEVÉE pour vos croissants pains au chocolat. La Pâte Feuilletée Levée contient de la levure, et va gonfler davantage que la Pâte Feuilletée. On doit la faire pointer avant de la cuire.

Quoi de mieux que de sentir la bonne odeur des croissants au beurre dans le four ? Faire sa pâte à croissant maison ou pâte levée feuilletée ou PLF facile et inratable pour réaliser de délicieuses. Sortez votre pâte du bol du pétrin, farinez un saladier, puis placez-y votre pâte.

La plupart des gens ont abandonné croissants (pâte levée feuilletée) à l’avance de peur que leurs résultats culinaires ne correspondent pas à leurs attentes. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de croissants (pâte levée feuilletée)! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, pour que la nourriture ait un goût plus délicieux, bien sûr, vous devez utiliser une variété d’épices pour que la nourriture préparée ait bon goût. De plus, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! À cuire croissants (pâte levée feuilletée) tue seul besion 8 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de croissants (pâte levée feuilletée) :

  1. Vous avez besoin 225 g farine.
  2. Vous devez vous préparer 27,5 g beurre.
  3. Vous devez vous préparer 60 g d'eau.
  4. Utilisation 85 g lait.
  5. Utilisation 20 g sucre.
  6. Vous avez besoin 5 g sel.
  7. Préparer 5 g levure boulangère sèche.
  8. Vous devez vous préparer 125 g beurre pour le tourrage.

Enrouler la pâte sur elle-même en prenant soin de garder les mains sur les bords de départ en les tenant écartés. Inspirée par la pâte feuilletée rapide de Mercotte, voici une recette plus simple (étapes en photo). La pâte levée feuilletée, dites aussi "Pâte à croissants", ou "PLF" pour les boulangers, c'est la rencontre entre de la pâte feuilletée, et de la pâte levée (comme de la brioche par exemple), c'est à dire qu'on va avoir du feuilletage, mais qu'en plus ça va lever et gonfler. Pâte levée feuilletée (croissants) : Ces pâtes ont une grande friabilité et un développement particulier dû à l'action de la levure incorporée.

Croissants (pâte levée feuilletée) instructions :

  1. Dans la cuve du robot, à l'aide du crochet, mélanger l'eau, le lait, le sucre, le sel et le beurre(27, 5g). Ajouter la farine tamisé avec la levure. Pétrir 5min..
  2. Couvrir d'un torchon et laisser lever 1h. Sur une feuille de papier cuisson, poser le beurre(125g), plier la feuille et étaler le beurre en un carré à l'aide du rouleau. Réserver le beurre 30min au congélateur..
  3. Dégazer la pâte, et l'étaler en un long rectangle (sur un plan fariné). Déposer le carré de beurre au centre du rectangle..
  4. Rabattre les deux côtés de la pâte au centre, en porte feuille. Puis plié en deux le paton, de façon à avoir le point A sur le point B, vous venez de réaliser un tour double. Puis refaire un deuxième tour double, étirer le paton en un long rectangle, rabattre les deux côtés au centre (en porte feuille, comme la première fois sur le beurre) puis replier en 2 (point A sur B)..
  5. Filmer et réserver 30min au congélateur. Ensuite refaire 3 tour double (5 tour double en tout). Étaler le paton en une longue bande rectangulaire, détailler des triangles. En tailler la base, étirer la pointe du triangle et rouler. Couvrir d'un torchon et laisser pousser 1h minimum (2/3h serais le mieux)..
  6. Badigeonner d'un jaune d'oeuf et enfourner 20/30min à 170 degrés..

Vous obtiendrez une pâte qui aura du corps et facilitera son développement. Le sucre Utiliser du sucre semoule. La quantité peut varier. Étaler la pâte feuilletée levée finement et découper des triangles. Rouler les triangles en partant de la base pour finir par la pointe, leur donner une forme de croissant. Après le repos, badigeonner au pinceau les croissant.

Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Croissants (pâte levée feuilletée), vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais – vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Croissants (pâte levée feuilletée) recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment