Nos 10 Meilleures Recettes de Pois-chiches Massala ou chana massala

Pois-chiches Massala ou chana massala. Chana masala est un mets populaire de la cuisine indienne et pakistanaise. Son ingrédient principal est le pois chiche. Cette semaine je vous propose de découvrir la recette du Chana masala.

Comment faire un bon curry de pois chiches chana masala. La cuisson démarre avec les oignons et le cumin puis viendra s'ajouter une pâte écrasée au mortier composée de piments verts, de gingembre, d'ail et de coriandre fraîche. Pois chiche patate douce tikka massala, Curry de pois chiche, channa massala, Chana massala (pois chiches aux épices indiennes) et épinards.

La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner pois-chiches massala ou chana massala de peur que la nourriture obtenue ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de pois-chiches massala ou chana massala! Tout d’abord du type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour que la nourriture ait meilleur goût, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que les plats que vous préparez soient délicieux. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la nourriture! Vous pouvez cuire pois-chiches massala ou chana massala en utilisant 16 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de pois-chiches massala ou chana massala :

  1. Fournir 500 g pois chiches égouttés.
  2. Vous avez besoin 2 oignons.
  3. Vous avez besoin 4 tomates.
  4. Vous devez vous préparer 4 gousses d'ail.
  5. Vous avez besoin 1 morceau de gingembre frais (2 cm environ).
  6. Utilisation 1 CAS de Garam Masala.
  7. Utilisation 1 cuillère à café coriandre en poudre.
  8. Vous avez besoin 1 cuillère à café cumin en poudre.
  9. Vous devez vous préparer 1/2 CAC de curcuma en poudre.
  10. Fournir 1/2 CAC de piment.
  11. Utilisation 1/2 cuillère à café sel.
  12. Préparer 1 jus de citron.
  13. Vous avez besoin 2 CAS d'huile (ici huile de coco).
  14. Fournir 5 cl d'eau.
  15. Vous devez vous préparer sel.
  16. Préparer 1 poignée de noix de cajou (facultatif).

The post Pois chiches Massala appeared first on La cuisine végétalienne de Djanisse. Les pois chiches, c'est trop bon ! Et y'a pas que le houmous qui le prouve. Le chana dal est aussi une belle façon des les préparer.

Pois-chiches Massala ou chana massala pas à pas :

  1. Epluchez les oignons, les gousses d’ail, et émincez les. Pelez les tomates et taillez-les en cubes. Pelez aussi le gingembre et coupez-le en tous petits morceaux. Dans une marmite ou un wok, mettez à chauffer l’huile..
  2. Incorporez les oignons, mélangez et ajoutez l’ail,puis laissez suer pendant 1 à 2 minutes. Incorporez les épices, le gingembre et faites revenir pendant quelques instants. Ajoutez les pois chiches, mélangez et laissez cuire pendant 5 minutes. Incorporez les tomates en cubes, mélangez et laissez mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps..
  3. Ajoutez enfin, le jus de citron et la poignée de noix de cajou, mélangez de nouveau. Servez bien chaud avec du riz ou un mélange riz/lentilles corail, ainsi que quelques crudités comme ici. Bon appétit !.

J'ai un peu changé les proportions et troqué le jus de citron pour du lait de coco, et j'ai servi mon Chana Massala avec de la semoule aux légumes, autre recette indienne. Chana masala ou curry de pois chiches. Easy to make, extremely flavorful, and satisfying. Pois chiches et tomates à l'indienne (chana masala). Recette Curry de pois chiches : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation.

Préparation des aliments Un plat délicieux pour votre famille ne signifie pas nécessairement passer des heures à travailler dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Pois-chiches Massala ou chana massala, que vous pouvez utiliser pour préparer un excellent repas en peu de temps, bientôt votre famille appréciera les fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Pois-chiches Massala ou chana massala recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment