Comment Cuisiner Dhall de lentilles corail à la coco

Dhall de lentilles corail à la coco. Dhall de lentilles corail à la coco. Here is how you achieve that. Ingredients of Dhall de lentilles corail à la coco.

C'est important de rappeler que la qualité à un prix je trouve. J'ai cuisiné un dhal de lentilles au lait de coco il n'y a pas longtemps, mais sans tomates et en voir un ici me donne envie de réitérer l'expérience (avec tomates cette fois) ! Le riz au curcuma/fenouil à l'air pas mal lui aussi !

La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner dhall de lentilles corail à la coco de peur que la nourriture obtenue ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de dhall de lentilles corail à la coco! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour que la nourriture ait meilleur goût, bien sûr, vous devez utiliser diverses épices pour que la nourriture que vous préparez ait bon goût. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la nourriture! Vous pouvez cuire dhall de lentilles corail à la coco en utilisant 14 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de dhall de lentilles corail à la coco :

  1. Utilisation 300 gr de lentilles corail.
  2. Vous devez vous préparer 400 ml lait de coco.
  3. Utilisation 1 oignon.
  4. Vous avez besoin 1 gousse d'ail.
  5. Utilisation Gingembre frais.
  6. Vous devez vous préparer 50 cl d'eau.
  7. Préparer 1 cs à café de curry de Madras.
  8. Fournir 1 cs à café de Garam masala.
  9. Utilisation 1 cc paprika fumé.
  10. Préparer 2 graines de cardamome.
  11. Vous devez vous préparer 1 batons de cannelles.
  12. Utilisation 1 feuille de laurier.
  13. Préparer 1 cs d'huile coco.
  14. Vous devez vous préparer sel et poivre.

Bonjour, j'avais envie de tester le dahl de lentilles corail au coco curry. Comme c'était une première j'ai suivi cette recette (et j'avais la chance d'avoir du gingembre frais, du citron et même des pousses d'épinards dans le frigo!!) donc à part quelques modifs au niveau des épices (fais avec ce que j'avais: curcuma, curry, paprika, cumin) j'ai suivi à la lettre. → Purée indienne de lentilles corail à la noix de coco. Les Dhal tiennent une place prépondérante dans l'alimentation végétarienne indienne car les légumineuses représentent la seule source importante de protéines. Les protéines d'origine végétale ne sont pas d'aussi bonne qualité nutritive que celles d'origine animale dans la mesure où elles ne comptent pas tous les.

Dhall de lentilles corail à la coco instructions :

  1. Dans une casserole mettre l'huile coco et faire fondre oignon, ail et gingembre frais..
  2. Ajouter les épices et bien mélanger sur feu doux. Ajouter les lentilles..
  3. Verser l'eau et le lait de coco, la feuille de laurier, saler et poivrer. faire cuire sur feu moyen en tournant régulièrement jusqu'à obtenir la consistance d'un risotto..
  4. Manger bien chaud, parsemer de coriandre fraîche si c'est la saison. À déguster avec du riz et des naans (petits pains indiens)..

Dhal, curry de lentilles corail au lait de coco (Masoor dahl) Dhal, curry de lentilles corail au lait de coco végétarien, un plat indien facile, tout simple mais qu-est ce qu' il est bon et délicieusement parfumé pour se réconforter en ce temps de neige glacial. Un met que j'accompagne de riz complet ou du riz basmati façon pilaf pour faire un repas complet riche en protéines mais. Le dahl est un plat végétarien, phare de la cuisine indienne, à base de légumineuses. Il ne contient pas de lait de coco ni de crème dans sa version originale. Mais comme je suis une grande fan de la crème de coco, j'ai légèrement tendance à inventer des recettes autour d'elle 😉.

Préparation des aliments Un plat délicieux pour votre famille ne signifie pas nécessairement passer des heures à travailler dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Dhall de lentilles corail à la coco, que vous pouvez utiliser pour préparer un excellent repas en peu de temps, bientôt votre famille appréciera les fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Dhall de lentilles corail à la coco recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment