Les Meilleures Recettes de Riz au lait

Riz au lait. Lorque le riz affleure le lait, couper le feu et laisser refroidir ; le riz va finir de s'imbiber de lait en refroidissant. On peut servir ce dessert tiède ou froid dans des ramequins avec un zeste de citron vert. La recette en vidéo du riz au lait par recettes-pas-bête, expliquer pas à pas Retrouvez la liste des ingrédients plus bas et le lien de la recette complète.

Cette recette peut aussi être déclinée selon les goûts et les envies. · Recette Riz au lait express light. Le riz au lait est une spécialité culinaire sucrée composée pour l'essentiel de riz cuit dans du lait sucré et servi tiède ou froid. C'est un mets traditionnel de différentes cultures.

Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner riz au lait de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de riz au lait! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, pour que la nourriture ait un goût fort, il faut bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que la nourriture préparée ait bon goût. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! Vous pouvez cuire riz au lait en utilisant 9 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de riz au lait :

  1. Vous avez besoin 500 g d'eau.
  2. Fournir 200 g riz rond.
  3. Préparer 1 litre lait entier.
  4. Vous devez vous préparer 2 gousses vanille.
  5. Fournir 120 g sucre.
  6. Préparer 1 g sel.
  7. Vous avez besoin 2 jaunes d'oeufs.
  8. Vous devez vous préparer 100 g crème liquide.
  9. Préparer 400 g lait entier.

Il est un dessert traditionnel de la cuisine iranienne qui a été mentionné la première fois dans le Livre des Rois. Dans une grande casserole, porter doucement le lait et le riz à ébullition. Rincez le riz à l'eau et le versez dans la casserole lorsque le lait commence à bouillir. Souvenir d'enfance, le moelleux riz au lait enchante les grands et les petits !

Riz au lait instructions :

  1. Dans une casserole, porter l'eau à ébullition. Verser le riz quelques secondes pour éclater le grain d'amidon. Egoutter..
  2. Dans une autre casserole, porter le litre de lait entier à ébullition avec les gousses de vanilles, fendues et grattées et le sucre. Dans une troisième casserole porter à ébullition les 400g de lait restants. Mettre de côté..
  3. Ajouter le riz égoutté laisser cuire à feu doux jusqu'à absorption complète du lait en remuant régulièrement..
  4. Lorsque le riz est cuit, pour un dessert plus goûteux et moins épais, ajouter les deux jaunes d'oeufs avec l'aide du fouet, les 100 g de crème et les 400 g de lait entier. Vous obtiendrez ainsi un vrai dessert onctueux à souhait !!.
  5. Répartir dans des ramequins ou verser dans un saladier. Filmer au contact et réserver au frais jusqu'à dégustation..
  6. .

Crémeux et doucement parfumé, le délicieux riz au lait fait partie des desserts tout simples à réaliser, mais qui sont toujours. Un riz au lait avec une cuisson au four. Original ce riz au lait, et tellement facile à réaliser. grâce à notre recette illustrée par des photos. Il est délicieux et son goût en surprendra plus d'un ! Le riz au lait fait partie de nos souvenirs d'enfance.

Prenez ces idées de recettes Riz au lait et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. La cuisine est un endroit formidable pour essayer de nouvelles choses avec la meilleure aide.

Si vous trouvez cette Riz au lait recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment