Recette De Pilons de poulet aux olives façon tajine

Pilons de poulet aux olives façon tajine. Dans une cocotte, faites-les fondre quelques minutes à feu doux sans les laisser colorer. Poser un tajine sur feu doux et verser un filet d'huile pour faire revenir les oignons émincés, ajouter les poivrons en lamelles et disposer la viande par dessus et finir avec les olives et éventuellement des rondelles de tomate. Poivrer les pilons puis ajouter le curcuma et le sel.

Mélanger délicatement tout en retournant les pilons ainsi qu'une partie du bouillon de poulet et le citron. Faire rissoler le poulet dans l'huile d'olive puis saupoudrer généreusement d'épices à tajine. Ajouter les poivrons épépinés et épluchés, tailler en lamelles, ainsi que l'oignon, en larges rondelles.

La cuisine est une sorte d’art et il existe également plusieurs types de cuisine que vous pourriez découvrir. Vous pouvez devenir chef cuisinier ou simplement essayer de saisir l’art de cuisiner de bons repas dans votre maison. Plusieurs emplois dans l’environnement de travail utilisent des chefs, des pré-cuisiniers ainsi que des gestionnaires qui s’occupent également des chefs. Nous espérons que cette Pilons de poulet aux olives façon tajine recette pourra vous aider à devenir un bien meilleur cuisinier. À faire pilons de poulet aux olives façon tajine tue seul besion 15 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de pilons de poulet aux olives façon tajine :

  1. Vous avez besoin 1 kg pilons de poulet.
  2. Vous devez vous préparer 5 pommes de terre myennes.
  3. Vous devez vous préparer 3 petites courgettes.
  4. Préparer 3 petites aubergines.
  5. Utilisation 1 oignon.
  6. Fournir 200 grs d'olives tunisiennes.
  7. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe fond de volaille.
  8. Vous avez besoin 2 cuillères à café Ras El Hanout.
  9. Vous avez besoin 1 cuillère à café poudre dail.
  10. Utilisation 1 cuillère à café piment du Kashmir.
  11. Fournir 1/2 cuillère à café curcuma.
  12. Fournir 1/2 cuillère à café gingembre en poudre.
  13. Fournir 1/2 cuillère à café cumin en poudre.
  14. Vous devez vous préparer Huile d'olive.
  15. Fournir Sel.

Couvrir d'eau froide et laisser mijoter jusqu'à réduction. De cette façon, vous pouvez ajouter de l'eau pendant la cuisson. Cela vous aidera à augmenter la quantité de sauce. Quelques aliments pour accompagner le tajine de poulet marocain aux olives.

Pilons de poulet aux olives façon tajine pas à pas :

  1. Dans une poêle faire dorer les pilons de poulet à l'huile d'olive puis les déposer dans la cuve de la mijoteuse.
  2. Faire revenir ensuite les oignons émincés en lamelle.
  3. Quand les oignons sont revenus verser 300ml d'eau dans la poêle et y mélanger le fond de volaille et les épices.
  4. Verser ensuite le contenu de la poêle dans la cuve et couvrir à niveau en rajoutant de l'eau au besoin.
  5. Faire cuire 3 heures en position HIGH.
  6. À mi cuisson ajouter les pommes de terres coupées en 4 et les courgettes et aubergines coupées en gros morceaux ainsi que les olives et laisser cuire jusqu'à la fin des 3h.

Le tajine de poulet marocain aux olives est une sorte de ragoût ou de sauce. Il est plus susceptible d'être accompagné de plusieurs autres. Faites dorer les pilons de poulet avec les oignons et l'ail émincés dans une cocotte avec l'huile. Incorporez la cannelle et le safran, puis versez l'eau et portez à ébullition. Faites blondir dans une sauteuse les échalotes et les pilons de poulet, en les remuant sans cesse.

Prenez ces concepts de recettes Pilons de poulet aux olives façon tajine et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. Le coin cuisine est un excellent endroit pour tenter de nouveaux points avec l’aide appropriée.

Si vous trouvez cette Pilons de poulet aux olives façon tajine recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment