Les 10 Meilleures Recettes de Tarte citron à la meringue Italienne

Tarte citron à la meringue Italienne. Cette meringue à l'italienne ne pose pas de problème. Il s'agit ici de réaliser une meringue italienne : comme la française, il s'agit d'un mélange de blanc d'oeufs montés avec du sucre, à ceci près que le sucre est cette fois cuit. La tarte au citron meringuée est excellente après un repas copieux, elle reste fraîche et légère.

Pour la pâte : Travailler le beurre pommade et ajouter tous les ingrédients. Voici l'exemple type d'un dessert improvisé : une envie de tarte au citron et de jolies myrtilles, congelées cet été, qui me tombent dessus alors que je sors ma pâte sucrée du congélateur ^^ Ni une ni deux, j'ai repensé à la meringue à l'italienne réalisée par le chef lors du Tour de France culinaire dans le Cantal en versant le sucre cuit directement sur les blancs d. Fouettez jusqu'à ce que la meringue soit froide.

En général, les gens ont abandonné tarte citron à la meringue italienne à l’avance de peur que leur cuisine ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de tarte citron à la meringue italienne! Tout d’abord, du type d’ustensile de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. Ensuite, pour que la nourriture ait un goût plus délicieux, vous devez bien sûr utiliser diverses épices pour que la nourriture produite ait bon goût. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! Vous pouvez avoir tarte citron à la meringue italienne en utilisant 17 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de tarte citron à la meringue italienne :

  1. Fournir pâte sucrée de Pierre hermé :.
  2. Vous devez vous préparer 140 g beurre pommade.
  3. Vous devez vous préparer 2 g sel.
  4. Utilisation 75 g sucre glace.
  5. Fournir 25 g poudre d'amande.
  6. Vous avez besoin 1 œuf.
  7. Vous avez besoin 250 g farine.
  8. Préparer Crème citron de Philippe Conticini :.
  9. Préparer 3 oeufs.
  10. Fournir 75 g beurre doux.
  11. Utilisation 80 ml jus de citron.
  12. Préparer 100 g sucre semoule.
  13. Vous avez besoin 1 feuille de gélatine (2g) ramollie.
  14. Fournir Meringue italienne :.
  15. Préparer 120 g sucre.
  16. Préparer 40 ml eau.
  17. Vous devez vous préparer 2 blancs d'oeufs.

Usages : – la meringue italienne allège crème pâtissière, crème au beurre et mousses. – elle enrobe l'omelette norvégienne, recouvre tartes, gâteaux et entremets meringués : l'appliquer en formant des dessins avec une poche à douille. La dorer ensuite rapidement sous le grill. Préparation de la crème citronnéeDans un bol, mélanger les jaunes d'œufs et le sucre. Dans une casserole, mettre l'eau, le jus de citron et la maïzena.

Tarte citron à la meringue Italienne pas à pas :

  1. Pâte sucrée : Au robot munie de la feuille, battre le beurre, le sucre glace et le sel. Ajoutez l'oeuf et la poudre d'amande. Lorsque le mélange devient crémeux, incorporez la farine. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Formez une boule, filmez la et placez la au frigo au moins 2h. Farinez votre plan de travail et étalez votre pâte au rouleau à pâtisserie. Foncez votre pâte à tarte et placez la au frigo 1h ou au congélateur. Prechauffez votre four à 200°C. Enfournez 15-20min..
  2. Crème citron :Zestez le citron et placez les dans une casserole. Ajoutez le jus de citron aux zestes, mettre le sucre (50g) et faire chauffez sur feu doux. Retirez la casserole du feu avant l'ébullition. Dans un cul de poule, fouettez les oeufs et le restant de sucre. Versez le jus de citron chaud sur le mélange oeufs-sucre. Remettre le tout sur le feu et portez à ébullition sans jamais cesser de remuer. La crème va épaissir. Hors du feu, ajoutez la gélatine, puis le beurre coupé en morceau..
  3. Mélangez jusqu'à obtenir une crème homogène. Versez votre crème dans votre fond de tarte cuit à blanc. et laissez au frigo pour 2h..
  4. Meringue Italienne: Portez à ébullition l'eau et le sucre. Le sirop doit monter jusqu'à 115°C. Commencez à monter les blancs en neige et ajoutez le sirop en filet(le faire couler sur les parois de la cuve du robot). Battre à grand vitesse jusqu'à refroidissement complet de la meringue. La mettre dans une po he à douille et décorez votre tarte. Passez un coup de chalumeau sur le dessus pour dorer la meringue..

Faire chauffer la préparation à petit feu et en mélangeant avec une cuillère en bois. Sur la tarte au citron meringuée que vous pouvez voir ci-dessous, je n'ai pas mis la couche de meringue italienne sur la crème, avant le pochage, cette tarte n'obtiendrait donc pas la meilleure note possible à l'examen. Réchauffer la garniture au citron puis la verser dans le fond de tarte. Déposer la meringue sur la garniture (la garniture bien chaude contribue à la cuisson du dessous de la meringue, ce qui évite qu'elle laisse échapper de l'eau sur la tarte). Étendre uniformément en prenant soin de la faire toucher au bord de l'abaisse. Idéale pour une tarte au citron meringuée bien dorée, une bûche de noël meringuée ou une omelette norvégienne.

La préparation des aliments un plat savoureux pour les membres de votre famille ne doit pas vous coûter des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Tarte citron à la meringue Italienne, que vous pouvez utiliser pour préparer rapidement un bon plat, bientôt votre famille profitera des fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Tarte citron à la meringue Italienne recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment