Nos 10 Meilleures Recettes de Couscous au boeuf

Couscous au boeuf. Coupez les carottes, la courge et les courgettes dans la longueur pour faire des morceaux d'une dizaine de centimètres. Quand l'eau est à ébullition, mettre le couscous dans le chaudron et couvrir. Il y'a beaucoup de recettes de couscous au Maroc, couscous au boeuf, كسكس بلحم البقر couscous au poulet, couscous au blé complet, couscous au poisson, couscous teffaya…. la liste est longue.

Accueil > couscous > couscous au boeuf. Je prépare ce couscous en hiver, avec comme signes distinctifs de la courge, du chou et de la tomate. On peut le préparer en été avec des courgettes à la place de la courge, et sans chou.

Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner couscous au boeuf de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de couscous au boeuf! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser de bons ustensiles de cuisine et toujours en état de propreté. De plus, le type d’ingrédients utilisés a également un effet sur l’ajout de saveur, il est donc préférable d’utiliser des ingrédients frais. Ensuite, multipliez la pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être enthousiaste, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine! Vous pouvez avoir couscous au boeuf en utilisant 23 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de couscous au boeuf :

  1. Fournir couscous moyen.
  2. Vous avez besoin à s d'huile végétale.
  3. Vous devez vous préparer à c de sel fin.
  4. Préparer à s de beurre.
  5. Vous devez vous préparer d'eau bouillante.
  6. Utilisation Pour la sauce:.
  7. Utilisation viande de boeuf sans os.
  8. Fournir d'oignons finement hachés.
  9. Vous devez vous préparer d'ail finement hachées.
  10. Vous devez vous préparer à s de poivron rouge finement haché.
  11. Vous devez vous préparer tomate fraiche coupée finement.
  12. Fournir à s de coriandre hachée.
  13. Utilisation à s pleine de tomate concentrée.
  14. Préparer pois chiches cuits.
  15. Fournir carottes en gros quartiers.
  16. Fournir courgettes en gros quartiers.
  17. Utilisation Quelques quartiers de potiron.
  18. Préparer Sel.
  19. Vous avez besoin à c de poivre noir.
  20. Utilisation pincée de jungembre moulu.
  21. Vous devez vous préparer à c de curcuma.
  22. Utilisation à c de paprika doux ou piquant selon les gouts.
  23. Fournir pincée de canelle en poudre.

Pour préparer Couscous au boeuf et aux légumes, préparez la semoule selon les indications en bas de la page.après le premier passage à la vapeur, incorporez les raisins secs à la graine de couscous.pelez les oignons et hachez-les. Cuisine marocaine:Couscous au Boeuf Couscous au boeuf" est déjà postée il ya quelques années, je l'ai refilmé suite à vos demandes. Je vous invite à regarder la vidéo à la fin de l'article J'ai fais cuir le couscous avec du boeuf mais vous pouvez le remplacer avec de l'agneau ou du poulet en respectant le temps de cuisson bien … Le couscous est un plat berbère originaire du Maghreb. Il est à base de semoule de blé dur.

Couscous au boeuf pas à pas :

  1. Dans un grand récipient mélanger le couscous, le sel, l'huile et bien frotter entre les mains. Verser toute l'eau et laisser gonfler de coté..
  2. Dans une cocotte minute, préchauffer le mélange huile beurrs puis faire revenir la viande des deux cotés. Ajouter les oignons,l'ail, le poivron rouge, la coriandre, et la tomate fraiche..
  3. Ajouter toutes les épices, la tomate concentrée, sans cesser de remuer puis mouiller avec un verre d'eau chaude et laisser mijotter pendant 10 mns sur feux doux. Couvrir la viande d'eau, ajouter les carottes puis fermer la cocotte et laisser cuire sur feux moyen pendant 20 mns environ selon votre cocotte..
  4. Faire cuire les courgettes à moitié épluchées dans l'eau salée et réserver. Cuire le potiron de la meme façon et réserver..
  5. Frotter les grains de couscous doucement entre les mains jusqu'à ce qu'elles se séparent puis faire cuire à la vapeur ou au micro-onde. Débarrasser dans le récipient,ajouter le beurre et remuer à l'aide d'une écumoir. Gouter si le couscous est assez salé..
  6. Une fois la viande cuite, ajouter les légumes déja cuits et les pois chiches à la sauce et laisser mijotter pendant 5 mns en vérifiant l'assaisonnement..
  7. Dressage: on peut servir le couscous dans une grande assiette plate et la sauce dans un e cocotte en fonte ou soupière comme on peut égouter quelques légumes, pois chiches, ainsi que la viande afin de décorer le couscous avec. On peut décorer le couscous aussi avec la poudre de cannelle. Bon appétit..

Les légumes qui composent le couscous varient d'une recette à l'a. Un Couscous vite préparé, seule la cuisson est un peu longue. Pour un soir de semaine, il suffira de le préparer soit le week end pour le début de semaine, soit la veille au soir et de le réchauffer à feu doux, ainsi toutes les saveurs se seront. Répartir le couscous dans les assiettes. Versez dans le fond d'un grand plat circulaire la semoule.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Couscous au boeuf, explorez maintenant les recettes, implémentez-la et profitez-en. Vous ne savez jamais – vous avez tout simplement découvert une nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Couscous au boeuf recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment