Comment Préparer Les Gratin de chou fleur ❤

Gratin de chou fleur ❤. Dans un plat à gratin, on fait une couche de chou-fleur, une couche de lardons, une autre couche de choux, on ajoute la sauce par dessus, puis enfin du gruyère pour gratiner le tout. En gratin avec de la béchamel et du curry, ça change du chou-fleur en vinaigrette ! Découvrez cette recette gourmande qui plaira aux petits et aux grands.

A creamy, cheesy, with a hint of spice white béchamel sauce, covers florets of in-season boiled cauliflower. Topped with more cheese and baked until golden. As many of the dishes I've cooked recently, this cauliflower gratin was introduced to me by my Algerian mother-in-law.

Si vous rencontrez récemment des problèmes dans la cuisine pour obtenir votre nourriture idéale, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas un savoir-faire tout à fait suffisant pour cuisiner avec excellence. Cette recette de Gratin de chou fleur ❤ est un excellent début, très facile à préparer et délicieuse. Vous pouvez avoir gratin de chou fleur ❤ en utilisant 7 Ingrédients et 11 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de gratin de chou fleur ❤ :

  1. Vous devez vous préparer 1 chou fleur.
  2. Fournir 50 g beurre.
  3. Fournir 50 g farine.
  4. Vous devez vous préparer 500 ml lait.
  5. Vous devez vous préparer 1 oeuf.
  6. Fournir 200 g fromage râpé.
  7. Vous devez vous préparer Sel/ poivre noir et noix de muscade.

Remplacez ce fromage par du comté râpé. Dans cette recette de sauce, pas de beurre, ni lait ni farine. Ajouter la sauce béchamel au chou-fleur. Beaucoup de sauces existent pour accompagner cette recette de gratin, mais la meilleure reste la béchamel.

Gratin de chou fleur ❤ instructions :

  1. Détaillez le chou fleur en bouquets, lavez et égouttez..
  2. Faites cuire a la vapeur pendant 10 min, sans oublier de mettre 1 cc de sel..
  3. Vérifiez la cuisson avec la lame du couteau..
  4. Entre temps préparez la béchamel en mettant dans une casserole, beurre, farine, sel, poivre noir et un peu de noix de muscade..
  5. Mettez sur feu doux jusqu'à se que le beurre soit fondu en remuant..
  6. Continuez de remuer 1 min de plus pour éviter que ça n'attache au fond..
  7. Après rajoutez le lait petit a petit tout en remuant jusqu'à ce que la béchamel épaississe..
  8. Hors du feu mettez la moitié du fromage râpé et l'oeuf et bien mélangez..
  9. Ensuite mettez les bouquets de chou fleur dans un moule beurré, pardessus le fromage restant.
  10. Et finissez par verser par-dessus tout la béchamel..
  11. Enfournez dans un four préchauffé a 180 degrés pendant 25 min (+ -)..

Le gratin de chou-fleur peut aussi être préparé avec des pommes de terre en suivant cette recette. Il sert généralement d'accompagnement pour un plat principal comme une viande blanche (veau ou porc). Séparez le chou-fleur en bouquet et le laver dans l'eau vinaigrée. Préparez la béchamel : faites fondre le beurre et ajoutez la farine tout en remuant. Ajoutez le lait froid et la crème toujours en remuant.… Gratin de Chou Fleur.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Gratin de chou fleur ❤, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais – vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Gratin de chou fleur ❤ recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment