Comment Faire Des Poulet au girolles

Poulet au girolles. Faire revenir le poulet dans une cocotte dans le beurre. Dans une poelle à part, faire revenir les girolles à feu moyen avec un couvercle. Bien les nettoyer au préalable à l'aide d'un pinceau humide.

La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. J'ajoute mon grain de sel Top vidéo au hasard – Préparer un bouillon de volaille Un délice ! J'ai profité que nous sommes encore dans la saison des champignons pour préparer ce bon petit plat parfumé et très facile à préparer.

Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des recommandations de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles suggestions à votre cuisine. Prenez un peu de temps et apprenez quelques choses qui peuvent ajouter un peu de plaisir à votre régime de cuisine. Cette recette de Poulet au girolles est peut-être parfaite pour vous. Vous pouvez avoir poulet au girolles en utilisant 12 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de poulet au girolles :

  1. Vous devez vous préparer 1 poulet fermier.
  2. Vous devez vous préparer 250 grs girolles surgelées.
  3. Utilisation 50 cl crème fraîche semi épaisse.
  4. Fournir 2 échalotes.
  5. Vous devez vous préparer 1 gousse d’ail.
  6. Vous avez besoin 1 verre de vin blanc sec.
  7. Utilisation 1 verre d’eau.
  8. Vous devez vous préparer 3 feuilles de laurier.
  9. Vous avez besoin 2 cuillères à soupe fond de volaille déshydraté.
  10. Vous avez besoin Huile d’olive.
  11. Fournir Piment d’Espelette.
  12. Fournir Sel.

Des morceaux de poulet moelleux, des girolles, de la crème, des échalotes… Le tout sur des tagliatelles fraîches…Mmmm ! Chez moi ce fût un succès, et chez vous ? Couper les hauts de cuisses de poulet en morceaux. La saison des champignons bat son plein et c'est l'occasion de cuisiner de bons petits plats aux saveurs boisées.

Poulet au girolles pas à pas :

  1. Découper le poulet en morceaux (blancs, ailes, cuisses, pilons, ne pas oublier les sot-l’y-laisse…).
  2. Faire revenir les morceaux de poulet à l’huile d’olive dans une cocotte pour les faire dorer et les reserver.
  3. Ciseler les échalotes et écraser l’ail et les faire revenir dans la cocotte.
  4. Ajouter 1 cuillère à soupe de fond de volaille, les feuilles de laurier, le piment d’Espelette et le sel. Mélanger et et déglacer avec le vin blanc puis rajouter la seconde cuillère de fond de volaille.
  5. Remettre le poulet dans la cocotte et les girolles et ajouter le verre d’eau.
  6. Laisser cuire à couvert et à feu doux pendant une vingtaine de minutes.
  7. Retirer le poulet et les girolles de la cocotte et filtrer la sauce au chinois.
  8. Remettre la sauce filtrée dans la cocotte et la faire réduire à petits bouillons pendant une dizaine de minutes.
  9. Ajouter la crème fraîche et rectifier l’assaisonnement au besoin.
  10. Ajouter le poulet et les girolles et laisser cuire à couvert et à feu doux pendant une trentaine de minutes.

C'est donc un poulet aux girolles que je vous invite à découvrir aujourd'hui. La recette est facile à réaliser et convient idéalement pour le déjeuner familial du dimanche. Essayez cette recette de poulet et donnez votre avis en commentaire !. La recette par Les Petits Plats de Mélina. Pour en profiter voici une recette de Poulet aux Girolles !

Depuis que vous avez revu la recette Poulet au girolles et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Poulet au girolles recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment