Comment Préparer Des Houmous de potimarron

Houmous de potimarron. Antioxydant, le curcuma s'invite dans de nombreuses dont celle du houmous de pois chiches. Mais pour garder un peu de soleil dans nos assiettes, nous vous proposons cette recette fraîche de houmous de potimarron aux saveurs estivales. Nous vous avons également préparé une recette de pain pita à l'huile d.

Pour réaliser un houmous de potimarron rôti au curcuma il vous faut : INGRÉDIENTS. Le mélange doit être la consistance du houmous, ajouter un peu plus d'eau si besoin. L'ajout de pois chiche et de sésame ajoute des protéines et du calcium à ce houmous revisité.

La plupart des gens sont paresseux pour commencer à cuisiner houmous de potimarron par crainte de résultats de cuisson pas délicieux. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de houmous de potimarron! Tout d’abord, du type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, pour que la nourriture ait un goût fort, il faut bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que la nourriture préparée ait bon goût. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car les sentiments d’enthousiasme, de calme et de non-précipitation affectent aussi le goût de la cuisine! Vous pouvez cuire houmous de potimarron en utilisant 10 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de houmous de potimarron :

  1. Préparer 200 g potimarron.
  2. Utilisation 2 gousses d’ail.
  3. Fournir Le jus d’un citron jaune.
  4. Utilisation 50 g tahin (purée de sésame).
  5. Utilisation 150 g pois chiche.
  6. Vous devez vous préparer 1 petite poignée de graines de sésame.
  7. Vous devez vous préparer 1 poignée de graines de courge.
  8. Fournir De la coriandre.
  9. Utilisation Huile d’olive.
  10. Utilisation Sel et poivre.

Bien évidemment ce qui restera de potimarron rôti, pourra être manger lors d'un autre repas. Mettre le houmous dans un bol et parsemer de coriandre ciselée, de graines de courge et de graines de sésame. Servir avec des légumes crus (chou-fleur, radis, carottes,….) et/ou de chips type tortilla. Les bienfaits du houmous de potimarron Houmous de potimarron.

Houmous de potimarron pas à pas :

  1. Recouvrir de papier sulfurisé une plaque de votre four puis le préchauffer à 200°.
  2. Laver le potimarron et l’ouvrir pour enlever les graines puis couper des cubes. Les poser sur la grille du four.
  3. Peler et presser les gousses d’ail. Parsemer une gousse d’ail sur les cubes de potimarron. Arroser d’un filet d’huile d’olive et enfourner pour 20 minutes.
  4. Pendant ce temps, mettre dans votre mixeur les pois chiche, le tahin, la gousse d’ail restante, le jus de citron. Saler et poivrer.
  5. Vérifier la cuisson des cubes de potimarron en plantant la pointe d’un couteau. Ils doivent être tendre. Les mettre dans le mixeur et ajouter un filet d’huile d’olive.
  6. Mixer le tout pour obtenir une consistance homogène et lisse.
  7. Mettre le houmous dans un bol et parsemer de coriandre ciselée, de graines de courge et de graines de sésame.
  8. Servir avec des légumes crus (chou-fleur, radis, carottes,….) et/ou de chips type tortilla.

Peler et découper le potimarron en cubes. Dans la cuve ajouter de l'eau pour la cuisson vapeur. Installer le panier vapeur avec les cubes de potimarron. Pour réaliser cette recette de houmous au potimarron, il suffit de mettre tous les ingrédients, pois chiche cuits et égouttés, purée de potimarron, dés de citron confit, gousse d'ail, tahini, cumin et jus de citron, et de mixer jusqu'à obtenir la bonne consistance, homogène sans trop de morceaux. Sans nous en rendre compte, cette semaine nous avons déjà posté deux recettes avec notre courge de prédilection.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Houmous de potimarron, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais – vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Houmous de potimarron recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment