Comment Préparer Des Pâte feuilletée inversée

Pâte feuilletée inversée. Meilleure que la pâte feuilletée classique ? À vous d'en juger, en réalisant facilement notre recette en photos de la pâte feuilletée inversée. Pâte feuilletée inversée est une technique de réalisation de pâte feuilletée non conventionnelle (cette pâte exceptionnelle qui gonfle à la cuisson grâce au pliage successif de détrempe et de beurre). Connaissez-vous la pâte feuilletée inversée ?

Elle est plus croustillante, plus régulière et possède une texture plus légère ! Le seul bémol c'est qu'elle demande un peu plus de maîtrise. La pâte feuilletée inversée, c'est comme la pâte feuilletée classique, mais au lieu de mettre le beurre à l'intérieur de la détrempe, en fait l'inverse : on place la détrempe à l'intérieur du beurre.

La plupart des gens ont abandonné pâte feuilletée inversée à l’avance de peur que leurs résultats culinaires ne correspondent pas à leurs attentes. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de pâte feuilletée inversée! Tout d’abord le type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser de bons ustensiles et ustensiles de cuisine toujours en bon état et propre. De plus, pour que la nourriture ait un goût fort, vous devez utiliser une variété d’épices afin que les plats préparés n’aient pas un goût fade. De plus, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! À faire pâte feuilletée inversée tue seul besion 9 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de pâte feuilletée inversée :

  1. Préparer beurre manié.
  2. Vous devez vous préparer Beurre 82% MG minimum.
  3. Fournir Farine.
  4. Utilisation détrempe.
  5. Fournir Farine.
  6. Utilisation Beurre fondu.
  7. Vous devez vous préparer fleur de Sel.
  8. Préparer d’Eau.
  9. Utilisation Vinaigre blanche.

Le principe d'une pâte feuilletée classique, c'est d'enfermer le beurre dans la détrempe (un mélange de farine et d'eau), et au contraire, pour une pâte feuilletée inversée comme ici, on enferme la. Après la pâte feuilletée classique, nous allons crescendo dans la difficulté, mais rien d'infaisable!! La pâte feuilletée inversée cumule les avantages de tenue en cuisson. La pâte feuilletée inversée elle, se différencie de la pâte feuilletée classique par le fait que le beurre qui va être travaillé pour former un beurre manié vient envelopper la détrempe.

Pâte feuilletée inversée instructions :

  1. Beurre manié : Dans un cul de poule, à l'aide d'une spatule, mélangez le beurre (pommade) et la farine jusqu'à obtenir un mélange homogène. Aplatir votre beurre en carré de 25cm, l'envelopper dans du papier sulfurisé et réservez au frais 1h.
  2. Détrempe : Au micro-onde, faites fondre le beurre (celui ci ne doit pas être chaud). Dans un récipient, dissoudre le sel dans l'eau, ajoutez le vinaigre blanc. Dans la cuve du robot munie du crochet, mettre la farine tamisée, lancez à vitesse moyenne, ajoutez l'eau salée et le beurre fondu. Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Sans excès. Boulez, aplatir et formez un carré de 15cm. Filmez et réservez au frais 1h..
  3. Beurrage :Sortir la détrempe et le beurre manié du frigo. Les laisser revenir à température ambiante quelques minutes. Sur un plan de travail fariné, abaissez le beurre manié en un plus grand carré (suffisamment pour refermer la détrempe). Déposez la détrempe au centre et refermer en enveloppe..
  4. A l'aide d'un rouleau, aplanir la pâte. Filmez et réservez au frais 1h.
  5. Tourrage :Sortir la pâte du réfrigérateur et la laisser revenir à température ambiante quelques minutes. Donner vos tour sur un plan de travail généreusement fleuré..
  6. Tour double :. Abaissez la pâte et repliez la des 2 cotés (la rainure ne doit pas être au milieu). Repliez encore en deux. filmer et placer au frais 1h min.
  7. 2ème TD : filmer et placer au frais 1h min.
  8. Tour Simple: Allongez la pâte, pliez la en 3 filmer et placer au frais 2h min (un peu comme en accordéon, mais en plaçant la dernier partie par dessus la deuxieme).
  9. Découpe : coupez le pâton en 4. De quoi faire 2 galettes.

Dans cette version de la pâte feuilletée, la détrempe à base de beurre se met à l'extérieur contrairement à la version classique ; une pâte feuilletée facile et rapide. Qu'a cette pâte feuilletée inversée de mieux que sa grande sœur ? Elle est un peu plus facile à préparer. La plus grande difficulté de la pâte feuilletée classique est d'éviter au beurre de s'échapper. La pâte feuilletée inversée n'étant pas au programme du CAP Pâtissier, je m'étais cachée derrière ce prétexte bien pratique pour ne pas me lancer.

Prenez ces concepts de recettes Pâte feuilletée inversée et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. Le coin cuisine est un excellent endroit pour tenter de nouveaux points avec l’aide appropriée.

Si vous trouvez cette Pâte feuilletée inversée recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment