Les 6 Meilleures Recettes de Pâte feuilletée inversée

Pâte feuilletée inversée. Meilleure que la pâte feuilletée classique ? À vous d'en juger, en réalisant facilement notre recette en photos de la pâte feuilletée inversée. Pâte feuilletée inversée est une technique de réalisation de pâte feuilletée non conventionnelle (cette pâte exceptionnelle qui gonfle à la cuisson grâce au pliage successif de détrempe et de beurre). Connaissez-vous la pâte feuilletée inversée ?

Elle est plus croustillante, plus régulière et possède une texture plus légère ! Le seul bémol c'est qu'elle demande un peu plus de maîtrise. La pâte feuilletée inversée, c'est comme la pâte feuilletée classique, mais au lieu de mettre le beurre à l'intérieur de la détrempe, en fait l'inverse : on place la détrempe à l'intérieur du beurre.

En général, les gens ont peur de commencer à cuisiner pâte feuilletée inversée de peur que la nourriture obtenue ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de pâte feuilletée inversée! En partant du type d’équipement de cuisson, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour que la nourriture ait meilleur goût, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que les plats que vous préparez soient délicieux. Et enfin, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! À cuire pâte feuilletée inversée tue seul besion 7 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de pâte feuilletée inversée :

  1. Préparer Beurre manié.
  2. Vous avez besoin beurre AOP bien froid.
  3. Utilisation farine.
  4. Fournir Détrempe.
  5. Utilisation farine.
  6. Vous devez vous préparer d'eau.
  7. Utilisation sel.

Le principe d'une pâte feuilletée classique, c'est d'enfermer le beurre dans la détrempe (un mélange de farine et d'eau), et au contraire, pour une pâte feuilletée inversée comme ici, on enferme la. Après la pâte feuilletée classique, nous allons crescendo dans la difficulté, mais rien d'infaisable!! La pâte feuilletée inversée cumule les avantages de tenue en cuisson. La pâte feuilletée inversée elle, se différencie de la pâte feuilletée classique par le fait que le beurre qui va être travaillé pour former un beurre manié vient envelopper la détrempe.

Pâte feuilletée inversée pas à pas :

  1. Préparez le beurre manié.
  2. Étalez et réservez au frigo.
  3. Préparez la détrempe et laissez la reposer.
  4. Enfermez la détrempe et étalez.
  5. Pliez en 4 et laissez reposer.
  6. 2ème tour : sortez puis étalez.
  7. Pliez en 4 et laissez reposer.
  8. 3ème tour : étalez et pliez en 4.
  9. .
  10. Réalisez un 4ème et 5e tour et laissez reposer.

Dans cette version de la pâte feuilletée, la détrempe à base de beurre se met à l'extérieur contrairement à la version classique ; une pâte feuilletée facile et rapide. Qu'a cette pâte feuilletée inversée de mieux que sa grande sœur ? Elle est un peu plus facile à préparer. La plus grande difficulté de la pâte feuilletée classique est d'éviter au beurre de s'échapper. La pâte feuilletée inversée n'étant pas au programme du CAP Pâtissier, je m'étais cachée derrière ce prétexte bien pratique pour ne pas me lancer.

Puisque vous avez réellement terminé cette recette de Pâte feuilletée inversée, explorez maintenant les recettes et exécutez-la tout en vous réjouissant. Vous ne savez jamais – vous avez peut-être trouvé une toute nouvelle profession.

Si vous trouvez cette Pâte feuilletée inversée recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Comment